Compote de myrtilles pour un pot de 2 litres pour l'hiver
0
464
Cuisine
russe
Teneur en calories
60 kcal
Portions
2 p.
Temps de cuisson
80 minutes
Protéines *
0,3 g
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
14,2 g
Parfois, vous voulez diversifier vos boissons avec quelque chose de sucré. Cette recette vous aidera à préparer une compote délicieuse mais saine. Il est parfait pour un dîner en famille ou entre amis. Il est rapide et facile à cuisiner, mais le résultat vous surprendra certainement par son goût.
Ingrédients
Processus de cuisson
Soyez très responsable lorsque vous choisissez des baies pour votre compote. Le produit doit être frais. Assurez-vous de vérifier l'odeur de myrtille avant d'acheter. Si les baies ont un arôme aigre, elles sont déjà rassies. Vous pouvez également utiliser des myrtilles surgelées pour la compote. Cependant, les baies fraîches rendront la boisson plus savoureuse et riche. Commencez par trier les myrtilles, en enlevant divers débris et fruits gâtés. Ce processus peut prendre du temps, alors soyez patient. Transférer les bleuets dans un petit récipient profond. Remplissez-le d'eau. Laissez les baies dedans pendant environ 30 minutes. Rincez ensuite les myrtilles plusieurs fois. Étalez des serviettes en papier sur la table. Placez les baies dessus. Les serviettes absorberont tout excès d'humidité sur la surface des bleuets.
Maintenant, nous devons stériliser les pots. Tout d'abord, on les rince bien à chaud. Après cela, remplissez le pot d'eau froide. Nous le transférons au poêle. Attendez que l'eau bout. Ébouillanter les bouteilles et les bouchons avec de l'eau bouillante. Nous procéderons à une nouvelle stérilisation à l'aide de vapeur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une bouilloire ou une casserole ordinaire. Positionnez le bocal de manière à ce qu'il se remplisse de vapeur. Laissez-le dans cette position pendant environ 2-3 minutes. Placez un torchon sur la table. Posez les pots dessus et laissez-les sécher.
Pour préparer le sirop de sucre, nous avons besoin de plusieurs ingrédients : du sucre cristallisé, de l'acide citrique, du sucre vanillé et de l'eau. Remplissez une casserole d'eau froide. Mettez-le à feu vif. Lorsque l'eau bout, commencez à y ajouter du sucre cristallisé. Remuez constamment la solution pour la dissoudre rapidement. Ajoutez ensuite le sucre vanillé au sirop. Il donnera à notre compote une odeur très agréable. Bien mélanger le sirop. Le dernier ingrédient sera l'acide citrique. Vous ne pouvez pas l'utiliser, mais avec elle votre compote durera certainement jusqu'à l'hiver. Retirez le sirop de sucre préparé du feu. Assurez-vous de la filtrer avec une étamine ou une passoire si vous voulez que votre compote soit transparente et attrayante.
Répartir les baies dans les bocaux. Versez la solution de sucre sur les myrtilles. Revissez le couvercle. Attention à ne pas casser le pot. Si cela se produit, vous devrez remplacer le contenant de compote. Retournez les bocaux et placez-les sur un torchon qui doit être préalablement étalé sur la table. Enveloppez-les dans une couverture chaude ou une grande serviette. Laisser refroidir la compote. Déplacez-le ensuite dans un endroit frais et sec qui doit être sélectionné à l'avance. Là, il attendra l'hiver.
La compote de myrtilles est prête. Il diversifiera parfaitement votre alimentation par temps froid d'hiver. Une telle boisson peut remplacer les jus de fruits, les sodas et les boissons aux fruits du commerce. Tous les membres de votre famille l'aimeront certainement, et ils vous demanderont de le cuisiner à nouveau. Il est temps de faire le plein de tous les ingrédients dont vous avez besoin et d'essayer cette recette.