Compote de myrtilles pour 3 litres pour l'hiver
0
324
Cuisine
russe
Teneur en calories
66,5 kilocalories
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
0,3 g
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
16,1 grammes
Cette recette pour faire de la compote est aussi simple que possible. Vous devrez y consacrer une bonne partie de votre temps libre et de votre énergie. Seuls trois ingrédients doivent être utilisés pour cette boisson. Mais le résultat vous surprendra par son goût de baies riche et éclatant.
Ingrédients
Processus de cuisson
Transférer les baies dans une grande casserole ou un bol. Avant de faire cela, assurez-vous de sentir les myrtilles. Si son arôme est acide ou ressemble à l'odeur de l'alcool, le produit s'est détérioré. Cette baie ne peut pas être utilisée en cuisine. Triez les myrtilles en éliminant les fruits gâtés ou endommagés. Versez de l'eau sur les baies. Retirez tous les débris flottants de sa surface. Changez ensuite l'eau et laissez reposer les myrtilles pendant 30 minutes. Lorsque le temps est écoulé, rincez les baies. Versez les myrtilles dans une passoire afin que pratiquement tout l'excès de liquide soit éliminé du verre. Placez des serviettes en papier sur une table ou une autre surface plane. Placez les baies dessus. Laissez sécher les myrtilles.
Nous commençons à préparer des pots pour la future compote. Tout d'abord, rincez-les bien sous l'eau tiède. Les couvercles doivent être ébouillantés avec de l'eau bouillante. Nous allons stériliser les bocaux à la vapeur. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser une théière ordinaire. Remplissez-le d'eau froide et mettez-le au feu. Lorsque l'eau commence à bouillir, déplacez le pot sur le bec de la bouilloire. Maintenez-le dans cette position pendant 3 minutes. Placez ensuite les pots sur un torchon. Attendez qu'ils soient complètement secs.
Commençons à préparer le sirop. Remplissez la casserole d'eau froide et transférez-la sur la cuisinière. Lorsque l'eau bout, commencez à y ajouter du sucre cristallisé. Il est préférable de le faire progressivement. Cela dissoudra le sucre plus rapidement. Son montant peut varier en fonction de votre envie. Changer la quantité de sucre rendra la compote plus ou moins concentrée. Remuez le sirop après chaque ajout de sucre cristallisé. Lorsque les cristaux sont complètement dissous, faites bouillir la solution pendant 5 minutes supplémentaires, en remuant constamment. Ensuite, éteignez le feu et retirez la casserole. Le sirop doit être filtré à travers une étamine. Grâce à cela, la compote se révélera plus transparente et plus attrayante en apparence.
Transférer les baies dans des pots préparés. Versez ensuite le sirop de sucre préparé sur les myrtilles. Couvrir les pots avec un couvercle. Remplissez une casserole d'eau et attendez qu'elle bout. Mettez-y un bocal. Stérilisez-le pendant 20-25 minutes. Le temps varie en fonction de la taille de la boîte que vous utilisez. Lorsque le temps est écoulé, placez le pot sur la table et revissez le couvercle. Étalez un torchon sur une surface plane. Posez les pots dessus en les retournant. Enveloppez-les dans une couverture ou une serviette chaude. Lorsque les pots sont complètement refroidis, transférez-les dans un endroit frais.
La compote de myrtilles est prête. Vous pouvez être sûr que cette boisson durera jusqu'à l'hiver. Si vous souhaitez expérimenter le goût de la compote, vous pouvez utiliser des ingrédients supplémentaires. Par exemple, le zeste de citron, la menthe, les pommes, etc.Chaque membre de votre famille adorera cette boisson. Maintenant, descends du canapé et commence à cuisiner !