Compote de myrtilles pour 3 litres pour l'hiver en bocaux

0
294
Cuisine russe
Teneur en calories 60 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 14,2 g
Compote de myrtilles pour 3 litres pour l'hiver en bocaux

Une boisson polyvalente peut être préparée pour un déjeuner ou un dîner en famille. Il se marie bien avec une variété de plats. De plus, une telle compote aidera à maintenir votre immunité pendant une période difficile.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Si vous envisagez d'acheter des bleuets, choisissez-les de manière responsable. Assurez-vous de demander au vendeur de sentir les baies. Si les myrtilles ont un arôme aigre, elles ont déjà commencé à se détériorer. Un tel produit ne vaut pas la peine d'être acheté et utilisé en cuisine. Commençons à transformer les myrtilles. Tout d'abord, triez les baies en enlevant les fruits gâtés. Après cela, versez les myrtilles dans un petit bol et couvrez d'eau. Tous les débris flotteront immédiatement à la surface, parmi lesquels il peut y avoir diverses feuilles et même de petits insectes. Retirez-le avec un morceau de chiffon ordinaire. Après cela, changez l'eau et laissez les baies dedans pendant environ 25 minutes. Lorsque le temps est écoulé, rincez-les plusieurs fois. Placez un torchon sur la table. Versez toutes les baies dessus et laissez-les sécher.
étape 2 sur 5
Nous passons à une étape très importante - la stérilisation des canettes. Rincez-les bien d'abord. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour cela. Remplissez une petite casserole d'eau. Transférez-le sur le poêle. Attendez que l'eau bout. Ébouillanter les couvercles avec de l'eau bouillante. Pour stériliser les bocaux, remplissez la bouilloire d'eau. Mettez le feu. Lorsque l'eau commence à bouillir, placez le pot sur le bec de la bouilloire pour qu'il se remplisse de vapeur. Gardez le pot dans cette position pendant 3 minutes. A ce moment, étalez une serviette sur la table. Mettez des pots dessus. De plus, vous ne devez pas les essuyer, car ils sècheront eux-mêmes très rapidement. Si vous n'avez pas de bouilloire dans votre cuisine, vous pouvez utiliser une casserole ordinaire.
étape 3 sur 5
Commençons à faire du sirop de sucre. Versez de l'eau froide dans une casserole. Nous le transférons au poêle. Lorsque l'eau bout, nous commençons à ajouter progressivement du sucre cristallisé. Il est préférable de le faire en plusieurs étapes. Remuez constamment le sirop pour dissoudre rapidement les cristaux de sucre. Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre vanillé dans une casserole. Cet ingrédient donnera à la compote un arôme très agréable qui correspondra à son goût. Le dernier ingrédient sera l'acide citrique. Lorsque le sirop est prêt, éteignez le feu et retirez la casserole du feu. Maintenant, nous devons filtrer la solution. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un tamis ou une gaze. Grâce à ce procédé, la compote se révélera très transparente et agréable à regarder.
étape 4 sur 5
Remplissez les pots de myrtilles. Versez la solution de sucre sur eux. Assurez-vous qu'aucune fissure n'apparaît à la surface de la boîte. Si cela se produit, assurez-vous de modifier la capacité. Revissez doucement le couvercle. Étalez des torchons sur la table. Retournez les boîtes et placez-les sur la table. En raison de cette position et de la compote chaude, les couvercles seront soumis à un traitement thermique supplémentaire. Enveloppez les pots dans une couverture ou une grande serviette.Laissez-les refroidir. Pendant ce temps, trouvez un endroit frais dans votre maison où la compote attendra l'hiver.
étape 5 sur 5
La compote de myrtilles est prête. Il est parfait pour un dîner en famille. Cette boisson sera appréciée des petits comme des grands. Vous devriez vous éloigner de votre entreprise et commencer à la cuisiner. En hiver, vous vous remercierez certainement !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *