Compote de myrtilles au citron pour l'hiver

0
476
Cuisine russe
Teneur en calories 47,7 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 16,1 grammes
Compote de myrtilles au citron pour l'hiver

Si vous aimez combiner différents ingrédients et obtenir des goûts inhabituels mais très agréables, cette recette est pour vous. Cette boisson sera appréciée par les représentants de toutes les générations. Vous déciderez certainement de vous faire plaisir à nouveau et de cuisiner cette compote.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Soyez très responsable lorsque vous choisissez des baies pour votre compote. Les myrtilles doivent être fraîches. Si son odeur est aigre, refusez un tel produit. Il ne doit pas être utilisé en cuisine. Pour la compote, vous pouvez prendre des baies fraîches et surgelées. Cependant, les myrtilles fraîches rendront la boisson plus riche. Tout d'abord, vous devrez trier soigneusement les fruits en enlevant toutes les baies gâtées. Versez ensuite les myrtilles dans un bol profond. Remplissez-le d'eau. Utilisez un petit chiffon pour enlever tous les débris qui ont flotté à la surface. Après cela, changez l'eau et laissez les baies dedans pendant environ 30 minutes. Lorsque le temps est écoulé, rincez les myrtilles. Placez quelques serviettes en papier sur la table et saupoudrez les baies dessus. Ils absorberont tout excès d'humidité de la surface du fruit.
étape 2 sur 6
Passons au traitement du citron. Rincez-le bien à l'eau tiède. En option, vous pouvez utiliser du savon dans ce processus. Vous n'avez pas besoin d'éplucher le citron. Coupez-le en rondelles et mettez-le de côté.
étape 3 sur 6
Nous allons stériliser les bocaux à la vapeur. Tout d'abord, nous devons les rincer avec du bicarbonate de soude ou un détergent. Versez un peu d'eau dans une casserole et transférez-la sur la cuisinière. Lorsque l'eau bout, ébouillanter les couvercles des bocaux avec de l'eau bouillante. Pour la stérilisation à la vapeur, utilisez une bouilloire ou une casserole ordinaire. Cependant, il sera plus pratique d'effectuer ce processus à l'aide d'une bouilloire. Remplissez-le d'eau et mettez-le au feu. Lorsque l'eau commence à bouillir, placez le pot sur le bec de la bouilloire pour que la vapeur y pénètre. Laissez-le dans cette position pendant environ 4 à 5 minutes. Pendant ce temps, étalez un torchon sur la table. Posez les bocaux dessus et laissez-les sécher.
étape 4 sur 6
Pour la compote, nous devrons faire du sirop de sucre. Vous n'avez besoin d'utiliser que 3 ingrédients : du sucre cristallisé, de l'acide citrique et de l'eau. Remplissez une casserole d'eau froide. Mettez-le à feu vif. Lorsque l'eau arrive à ébullition, réduisez le feu et commencez à ajouter le sucre progressivement. Remuez constamment le sirop pour que le sucre cristallisé se dissolve bien. Envoyez de l'acide citrique dans la casserole. Cet ingrédient aidera la compote à tenir jusqu'à l'hiver. Filtrez le sirop de sucre fini. Pour effectuer ce processus, utilisez un morceau de gaze ou un tamis.
étape 5 sur 6
Transférez les baies dans les bocaux. Ajoutez du citron à ceux-ci. Versez le contenu des bocaux avec la solution de sucre préparée. Vissez soigneusement les capuchons. Assurez-vous qu'aucune fissure ne se forme sur le verre. Si vous avez une situation aussi désagréable, remplacez le récipient de la compote. Étalez un torchon sur la table. Retournez les pots et placez-les sur les serviettes. Dans cette position, les couvercles seront soumis à un traitement thermique supplémentaire.Lorsqu'ils sont complètement refroidis, transférez-les dans un endroit frais et sec.
étape 6 sur 6
La combinaison de myrtilles et de citron donne à la compote un goût aigre-doux inhabituel, mais très agréable. Cette compote sera un excellent ajout à un dîner avec des invités. Ils vous demanderont certainement la recette de cette boisson. Par conséquent, rassemblez vos forces et commencez à cuisiner !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *