Tarte aux myrtilles avec garniture de pâte brisée à la crème sure

0
1126
Cuisine Monde
Teneur en calories 140,1 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 110 minutes
Protéines * 4,9 grammes
Graisses * 9,1 grammes
Les glucides* 22,3 grammes
Tarte aux myrtilles avec garniture de pâte brisée à la crème sure

La recette de tarte à la crème sure aux bleuets vous sauvera la vie pendant la saison des baies, bien qu'elle puisse être parfaitement préparée avec des baies congelées. Une garniture délicate et douce se marie bien avec la pâte sablée maison cassante, et les myrtilles ajoutent de la jutosité et un goût vif.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Placer le beurre ramolli dans un bol profond. Pour que le beurre ramollisse à la consistance dont nous avons besoin, il suffit de le maintenir à température ambiante pendant environ une demi-heure. Ajouter le sucre, la crème sure au beurre ramolli et battre dans un œuf. Mélanger les ingrédients avec un mélangeur ou un mélangeur. Mélanger la farine et la levure et tamiser dans un bol avec les autres ingrédients. Remuer d'abord avec une cuillère puis pétrir avec les mains jusqu'à ce que la pâte soit élastique et forme une boule.
étape 2 sur 9
Prenez un plat allant au four. Les moules d'un diamètre de 24-26 cm sont parfaits, étalez la pâte dessus en formant des bords hauts (au moins 5 cm). Les côtés peuvent être façonnés à la fois avec les doigts et avec un verre, en appuyant la pâte contre les parois du moule. Essayez de garder l'épaisseur de la pâte la même partout. Cela permettra à la base du gâteau de cuire uniformément par la suite. Placer la pâte brisée au réfrigérateur. Laissez-le refroidir pendant que vous le remplissez.
étape 3 sur 9
Préparez les bleuets. Pour la tarte, vous pouvez utiliser des baies surgelées et fraîches. Si vous utilisez une baie congelée, elle peut être placée directement dans la base afin que la baie n'ait pas le temps de laisser sortir le jus. Si vous utilisez des baies fraîches, triez-les, rincez et séchez sur une serviette en papier. Versez ensuite dans un bol et mélangez avec de la fécule de maïs (15 g).La fécule de pomme de terre peut également être utilisée, mais elle peut laisser un arrière-goût dans le dessert fini.
étape 4 sur 9
Placez les myrtilles dans la base de sable réfrigérée.
étape 5 sur 9
Pour la garniture à la crème sure, battre les œufs avec le sucre jusqu'à consistance mousseuse.
étape 6 sur 9
Ajoutez ensuite la crème sure et le sucre vanillé au mélange d'œufs et de sucre. Remuer à nouveau. Ajoutez la fécule en dernier et remuez à nouveau. Remplir.
étape 7 sur 9
Versez délicatement la crème sure sur les bleuets sableux.
étape 8 sur 9
Préchauffer le four à 180°C et y placer le moule à tarte. Cuire au four environ 40-45 minutes. Le gâteau fini doit bien dorer, et quand pâte avec un cure-dent, ne laisser qu'une trace de myrtilles dessus, sans un soupçon de verser
étape 9 sur 9
Refroidissez le gâteau sablé fini avec la garniture aux myrtilles et à la crème sure, puis retirez-le du moule. Idéal si vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant 7 à 8 heures.Pendant ce temps, le gâteau est complètement stabilisé et facile à couper. Si ce n'est pas possible, alors tout va bien. Cela n'affectera en rien le goût du dessert, de simples morceaux en portions se révéleront extérieurement pas idéaux.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *