Des myrtilles pour l'hiver sans cuisson au mixeur

0
967
Cuisine russe
Teneur en calories 221,5 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 53,8 g
Des myrtilles pour l'hiver sans cuisson au mixeur

Les baies sont l'une des friandises les plus sucrées de l'été. Pas étonnant que nous voulions profiter de leur goût pendant une année entière. Cette recette vous aidera à réaliser ce petit rêve. Sa préparation est très simple. Mais le résultat saura certainement surprendre agréablement.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Avant de commencer à cuisiner, préparez tous les aliments dont vous avez besoin. Nous n'avons besoin que de deux ingrédients. Assurez-vous de peser le sucre et les myrtilles avant de commencer la cuisson. De cette façon, vous utilisez exactement autant d'ingrédients qu'indiqué dans la recette.
étape 2 sur 7
Faites attention à vos choix de sucre. Il est très important de regarder non seulement le prix et l'emballage du produit, mais aussi sa qualité. Si votre sucre a des grumeaux qui peuvent être difficiles à décomposer, ne l'utilisez pas en cuisine.
étape 3 sur 7
Nous commençons à préparer les baies. Triez soigneusement les myrtilles avant de les rincer. Retirez toutes les baies gâtées, ainsi que les éventuels débris ou divers animaux. Transférez les myrtilles dans un bol profond et rincez-les plusieurs fois à l'eau tiède. Après cela, mettez les baies sur une serviette. Il absorbera tout excès d'humidité.
étape 4 sur 7
Nous transférons les baies dans un mélangeur. Si cet appareil de cuisine n'est pas disponible dans votre cuisine, vous pouvez utiliser un robot culinaire. Broyer les myrtilles pendant une minute. En conséquence, vous devriez avoir une purée de baies. Si vous ne parvenez pas immédiatement à obtenir cette consistance, hachez à nouveau les baies jusqu'à ce qu'elles soient lisses.
étape 5 sur 7
Ajouter le sucre aux baies progressivement, par petites portions. Broyez la future confiture après chaque ajout. Assurez-vous que le sucre est complètement dissous dans la purée de baies. Si ce n'est pas le cas, rectifiez-le à nouveau. En conséquence, le sucre doit encore être complètement dissous. Si vous avez tout fait correctement, la masse de baies résultante deviendra comme de la gelée sous vos yeux. Transférer la purée dans un bol.
étape 6 sur 7
Nous préparons les pots dans lesquels vous allez transférer la purée de myrtilles. Ils doivent être stérilisés. Nous lavons bien les bidons. Après cela, ébouillantez-les plusieurs fois avec de l'eau bouillante. Remplissez la bouilloire avec de l'eau et déplacez-la vers la cuisinière. Lorsque l'eau commence à bouillir, transférez le pot vers le bec de la bouilloire pour que la vapeur le remplisse. Maintenez le pot dans cette position pendant quelques minutes. Placez-le ensuite sur une serviette. Il va sécher instantanément.
étape 7 sur 7
Transférer le mélange myrtilles-sucre dans un bocal sec. Vous pouvez le fermer avec n'importe quel couvercle en plastique. Cela ne vaut pas la peine d'emballer le pot d'une manière ou d'une autre. Il est nécessaire de conserver une telle confiture au réfrigérateur. Ce sera un excellent ajout au thé par une froide soirée d'hiver. Faites le plein de myrtilles et commencez à préparer cette délicieuse douceur.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *