Myrtilles pour l'hiver sans cuisson, passées au tamis
0
307
Cuisine
russe
Teneur en calories
288 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
1,4 grammes
Graisses *
0,8 grammes
Les glucides*
69,9 g
Cette recette pour faire des baies avec du sucre est traditionnelle. Il se distingue par sa simplicité. Vous n'avez pas à y consacrer beaucoup de temps. Cependant, une telle collation peut certainement vous plaire par une froide soirée d'hiver.
Ingrédients
Processus de cuisson
Tout d'abord, nous devons passer par le processus de préparation le plus long et le plus fastidieux - trier les baies. Pour accélérer votre travail, ajoutez des myrtilles dans un bol ou une grande casserole. Versez de l'eau froide sur les baies. Diverses feuilles remonteront immédiatement à la surface de l'eau, ainsi que certaines créatures vivantes qui pourraient rester dans les baies. Pour ramasser le reste des débris, trempez un morceau de tissu dans l'eau. A l'aide de celui-ci, vous pouvez éliminer tout ce qui pourrait rester à la surface de l'eau. Rincez à nouveau les baies. Transférez-les dans une passoire et laissez-les dedans environ une minute. Cela drainera la plupart de l'eau des baies.
Vérifiez que toutes les myrtilles sont bonnes. Une baie gâtée peut dévaloriser tous vos efforts. Afin de ne pas vous retrouver sans baies en hiver, regardez plusieurs fois les myrtilles. Placez-le sur du papier absorbant et laissez sécher. Vous pouvez également utiliser un torchon ordinaire. Laissez les baies reposer pendant une demi-heure. Ainsi, le liquide restant s'écoulera de leur surface. Nous allons broyer les baies à l'aide d'un tamis. Déplacez les baies dedans et commencez à moudre. En conséquence, vous devriez avoir une purée de baies lisse. En raison du fait que vous utilisez un tamis dans le processus de cuisson, la purée s'avérera très tendre.
Nous commençons à traiter les canettes. Tout d'abord, nous devons les stériliser. Nous lavons chaque pot à l'eau tiède. Après cela, ébouillantez-les avec de l'eau bouillante. Remplissez la bouilloire d'eau froide. Transférez-le au feu. Lorsque l'eau de la bouilloire commence à bouillir, placez le pot sur le bec verseur pour qu'il se remplisse de vapeur. Laissez-le dans cette position pendant quelques minutes. Retirez ensuite le pot de la bouilloire. N'essuyez pas un peu le pot. Placez-le sur un torchon et laissez-le sécher tout seul. Après cela, inspectez-le soigneusement pour les gouttelettes d'eau. Si elles se retrouvent sur un bocal ou des baies, la purée de pommes de terre ne pourra pas atteindre l'hiver et se détériorera.