Myrtilles écrasées avec du sucre sans cuisson pour l'hiver

0
359
Cuisine Monde
Teneur en calories 221,5 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 53,8 g
Myrtilles écrasées avec du sucre sans cuisson pour l'hiver

Une caractéristique de cette méthode de récolte des baies est une très grande quantité de sucre, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde. Mais cela est nécessaire, car dans ce cas, le sucre agit comme un conservateur pour les baies non traitées thermiquement.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour cette méthode de récolte des bleuets, mesurez les baies et le sucre dans un rapport de 1: 2. Le sucre dans ce cas agit comme un conservateur, il doit donc être ajouté plus que lors de la récolte par traitement thermique.
étape 2 sur 5
Triez soigneusement les myrtilles en enlevant tous les petits débris tels que les feuilles, les brins d'herbe ou les petites brindilles. Rincez les baies sous l'eau courante, mettez-les dans une passoire, puis étalez-les sur une serviette pour les sécher. Versez ensuite les myrtilles dans un bol profond, ajoutez la moitié du sucre et remuez.
étape 3 sur 5
Avec une grande cuillère, commencez à frotter les baies contre les parois du plat en remuant régulièrement pour que les myrtilles laissent sortir le jus.
étape 4 sur 5
Lorsque la première moitié du sucre est presque complètement dissoute, vous pouvez verser le reste. Remuer jusqu'à dissolution.
étape 5 sur 5
Laissez les myrtilles reposer à température ambiante pendant quelques heures. Pendant ce temps, le sucre fondra enfin et un peu plus de jus sortira des baies, ce qui augmentera la taille de la masse. Si vous n'avez pas la possibilité d'attendre que la baie se soit installée, ne remplissez pas les pots jusqu'au sommet, laissez environ 1/5 partie. Vous pouvez mettre les baies dans les bocaux, bien serrer le couvercle et les mettre au réfrigérateur.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *