Myrtilles avec du sucre sans cuisson pour l'hiver

0
581
Cuisine Monde
Teneur en calories 221,5 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 53,8 g
Myrtilles avec du sucre sans cuisson pour l'hiver

Avec cette méthode de récolte, les baies ne sont pas traitées thermiquement et le sucre agit comme principal conservateur. Par conséquent, ces myrtilles s'avèrent très épaisses et sucrées, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Mesurez la quantité requise de baies et de sucre. S'il vous semble que même dans ce rapport, le plat s'avérera trop sucré, vous pouvez réduire sa quantité. Mais rappelez-vous qu'il ne devrait pas y avoir moins de sucre que les myrtilles.
étape 2 sur 5
Triez les baies, en ramassant les pourris, froissés et immatures, ainsi qu'en enlevant les brindilles et les brins d'herbe. Ensuite, mettez de l'eau dans un petit bol et versez les baies dedans. Remuer doucement les myrtilles avec vos mains plusieurs fois et ramasser tous les débris de la surface de l'eau. Égoutter ou retirer les fruits de l'eau avec une passoire et les faire sécher sur une serviette.
étape 3 sur 5
Procédez ensuite à votre propre discrétion. Vous pouvez broyer complètement les baies avec du sucre dans un mélangeur pour obtenir une purée lisse, vous pouvez presser les baies et les broyer, vous pouvez les diviser en deux et ne hacher qu'une partie pour que les fruits entiers se retrouvent dans la pièce. Dans ce cas, les myrtilles sont écrasées à l'aide d'une moissonneuse-batteuse en plusieurs passages avec un ajout progressif de sucre, afin qu'il ait le temps de se dissoudre dans le jus qui en sort.
étape 4 sur 5
Mélanger le mélange obtenu avec une cuillère pour s'assurer que toutes les baies sont écrasées, et laisser pendant un moment pour dissoudre complètement le sucre. En attendant, vous pouvez stériliser les bocaux et les couvercles. Il est important de les laisser refroidir et sécher complètement après cela.
étape 5 sur 5
Le dessert actuel s'épaissira progressivement et ressemblera vaguement à de la gelée ou à un sirop très épais. Versez la masse obtenue dans des bocaux, serrez les couvercles et conservez dans un endroit frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *