Myrtilles dans leur jus sans sucre pour l'hiver

0
1124
Cuisine Monde
Teneur en calories 57,2 kilocalories
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,8 grammes
Les glucides* 9,9 grammes
Myrtilles dans leur jus sans sucre pour l'hiver

Une variante de la récolte des baies pour l'hiver, dans laquelle elles ne sont pas réduites à l'état de confiture et ne sont pas si sucrées. Ce type de roulage dans son propre jus permet aux baies de conserver un maximum de vitamines et un goût naturel.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Triez les baies en vous débarrassant des petits débris, des baies gâtées et écrasées, afin qu'à l'avenir elles ne gâchent pas le goût de l'ensemble de la pièce. Rincez délicatement les myrtilles sous l'eau courante, égouttez-les dans une passoire et laissez-les un moment pour égoutter toute l'eau.
étape 2 sur 5
En attendant, vous pouvez pasteuriser les récipients de sertissage. Il suffira de maintenir les canettes au-dessus de la vapeur pendant 10 minutes et de mettre les couvercles dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes. Laissez ensuite la vaisselle refroidir et essuyez la condensation avec une serviette pour la sécher plus rapidement. Des bidons de 500 à 700 millilitres seront optimaux pour cette méthode de sertissage.
étape 3 sur 5
Verser les myrtilles dans des pots séchés jusqu'au sommet et couvrir avec un couvercle sur le dessus. Il est important de ne pas tordre le couvercle, mais simplement de le poser dessus, afin que la vapeur puisse encore partiellement s'échapper. Remplissez une grande casserole d'eau un peu moins que la hauteur des boîtes. Mettez sur feu moyen, mettez une serviette pliée plusieurs fois sur le fond et placez dessus des pots de baies.
étape 4 sur 5
Portez l'eau à ébullition douce et réduisez légèrement le feu pour que l'eau ne surchauffe pas ou ne commence à bouillir trop vigoureusement. Après un certain temps, les baies commenceront à bouillir. Écrasez-les légèrement avec une cuillère et ajoutez des baies fraîches au sommet du pot. Répétez cette étape jusqu'à ce que le jus de myrtille remplisse complètement le pot, ce qui prend environ 40 minutes en moyenne.
étape 5 sur 5
Retirez délicatement la couture de l'eau chaude, essuyez-la et fermez bien les couvercles. Retourner, déposer sur un torchon épais et laisser refroidir complètement à température ambiante. Vous pouvez ensuite déplacer les pots dans un endroit sombre et sec où ils peuvent être conservés pendant plusieurs mois.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *