Myrtilles dans leur jus sans cuisson pour l'hiver

0
668
Cuisine Monde
Teneur en calories 43 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 8,8 g
Myrtilles dans leur jus sans cuisson pour l'hiver

Cette option pour récolter des baies pour l'hiver, d'une part, est très simple et rapide à préparer, et d'autre part, elle convient à ceux qui, pour une raison quelconque, n'utilisent pas de sucre, mais ils n'aiment pas non plus les myrtilles sans édulcorants. . ..

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Triez soigneusement les baies en éliminant non seulement les petits débris, mais aussi les fruits pourris. Il est également conseillé d'enlever les écrasés, mais ce n'est pas nécessaire. Pour cette recette, les myrtilles préalablement congelées, que vous allez transformer, conviennent également.
étape 2 sur 5
Rincez les baies sous l'eau courante. Faites-le avec précaution pour ne pas endommager les fruits. Laissez-les dans une passoire pendant quelques minutes, en secouant de temps en temps pour égoutter toute l'eau. Vous pouvez également sécher les baies en les étalant sur une serviette.
étape 3 sur 5
Verser les bleuets dans un bol mélangeur et battre jusqu'à consistance lisse. Parfois, vous pouvez interrompre et remuer la masse avec une cuillère, car dans de nombreux mélangeurs, les baies peuvent se boucher sur les côtés et ne pas broyer.
étape 4 sur 5
Ajoutez des baies fraîches à la purée obtenue et ajoutez du miel. Battez à nouveau le tout soigneusement, essayez d'ajouter plus de miel ou de baies si nécessaire.
étape 5 sur 5
Étalez la masse obtenue dans des bocaux, serrez le couvercle et mettez-le au réfrigérateur. De telles préparations ne sont pas conservées aussi longtemps que les baies avec du sucre ou de la confiture, mais beaucoup plus longtemps que les baies fraîches.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *