Myrtilles dans leur jus avec du sucre sans cuisson pour l'hiver

0
814
Cuisine Monde
Teneur en calories 288 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,8 grammes
Les glucides* 69,9 grammes
Myrtilles dans leur jus avec du sucre sans cuisson pour l'hiver

Lorsque vous utilisez cette méthode, les myrtilles en conserve ressembleront éventuellement à de la purée de baies, très sucrée, mais pas aussi écoeurante que la confiture. Une telle baie conserve son goût naturel, son acidité et ses vitamines.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Triez soigneusement les myrtilles. Il est important de sélectionner non seulement les petits débris, tels que les feuilles ou les brindilles, mais également les baies gâtées et écrasées, car elles peuvent par la suite donner un goût désagréable et ruiner toute la couture. Rincez les myrtilles restantes sous l'eau courante et laissez-les dans une passoire pour égoutter complètement tout le liquide.
étape 2 sur 5
Lorsque les myrtilles se sont déposées dans une passoire, placez-les sur une serviette et laissez sécher.
étape 3 sur 5
Mesurez le sucre dans le rapport approximatif suivant : un verre de sucre pour 100 grammes de myrtilles. Si cette quantité de sucre vous semble trop élevée, vous pouvez la faire varier selon votre préférence. Cependant, gardez à l'esprit que pour cette recette, les myrtilles ne doivent pas être plus que du sucre.
étape 4 sur 5
À l'aide d'un robot culinaire, hachez les baies en purée, en ajoutant du sucre dans le processus. En fin de compte, vous devriez avoir une masse qui ressemble à une gelée de consistance.
étape 5 sur 5
Versez la masse obtenue dans des pots pré-pasteurisés. En option, vous pouvez y mettre une feuille de menthe pour un goût plus intéressant. Fermez hermétiquement les bocaux et conservez au réfrigérateur.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *