Myrtilles dans leur jus avec du sucre pour l'hiver

0
805
Cuisine Monde
Teneur en calories 288 kcal
Portions 1 port.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,8 grammes
Les glucides* 69,9 g
Myrtilles dans leur jus avec du sucre pour l'hiver

C'est une façon alternative de récolter les baies pour l'hiver. Ils peuvent être congelés ou enroulés dans leur propre jus avec un peu de sucre ajouté. Cette méthode garde les baies entières, fraîches et avec la plus grande quantité de vitamines.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Triez les myrtilles, enlevez les petites brindilles, feuilles et autres petits débris qui pourraient atteindre les baies. En outre, sélectionnez des baies gâtées et écrasées afin qu'elles ne gâchent pas le goût de la couture à l'avenir. Rincez les baies sous l'eau courante, mettez-les dans une passoire, puis, lorsque l'eau s'écoule, séchez-les sur une serviette.
étape 2 sur 5
Pré-pasteurisez le récipient dans lequel vous roulerez les baies. Cela peut être fait de plusieurs manières, par exemple, au four, au micro-ondes, à l'aide d'un multicuiseur ou de l'eau bouillante, choisissez l'option qui vous convient le mieux. Versez le sucre et les baies dans un récipient déjà refroidi et séché.
étape 3 sur 5
Remplissez une casserole d'eau jusqu'à mi-hauteur du pot de myrtilles. Placez une serviette sur le fond, mettez un bocal sur le dessus et portez l'eau à ébullition à feu moyen. Réduisez ensuite le feu pour empêcher l'eau de bouillir.
étape 4 sur 5
Après un certain temps, les baies bouilliront un peu et un espace libre apparaîtra dans le pot, qui doit être rempli jusqu'au sommet de baies fraîches et saupoudré de sucre. Cela doit être fait jusqu'à ce que le jus libéré des myrtilles recouvre complètement les baies.
étape 5 sur 5
Retirez délicatement le pot de myrtilles bouillies de la casserole et fermez bien le couvercle. Laissez refroidir le contenu à température ambiante.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *