Bleuets dans leur propre jus dans une mijoteuse
0
587
Cuisine
Monde
Teneur en calories
57,2 kilocalories
Portions
1 l.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
1,4 grammes
Graisses *
0,8 grammes
Les glucides*
9,9 grammes
Le multicuiseur simplifie grandement le processus de préparation de divers plats, en particulier grâce à la capacité de maintenir une température constante. Il est également pratique de l'utiliser pour stériliser la vaisselle dans laquelle vous allez conserver les bocaux.
Ingrédients
Processus de cuisson
Rincez les myrtilles sous l'eau courante et égouttez-les dans une passoire pour égoutter l'eau. Ensuite, étalez les baies sur une serviette et épongez-les de l'excès d'humidité. Lorsque les bleuets sont secs, versez-les dans un récipient pré-pasteurisé. Dans ce cas, il sera plus pratique d'utiliser des petits pots de 500-700 millilitres, et vous pourrez tous les stériliser dans le même multicuiseur en mode "Cuisson à la vapeur". Lors de l'utilisation de cette méthode, de l'eau est versée dans le bol, les couvercles y sont immergés, puis la grille de cuisson à la vapeur est installée avec les pots tirés à l'envers.
Au fond du bol multicuiseur, placez une serviette pliée plusieurs fois, placez des récipients avec des baies dessus et versez de l'eau pour qu'elle atteigne le milieu des canettes. Portez l'eau à ébullition légère en réglant la température souhaitée en mode "Cuisson". Couvrez les bocaux avec des couvercles pour que l'eau ne coule pas, mais ne les tordez pas.
Bon appétit!