Cheesecake au chocolat sans cuisson

0
1472
Cuisine européen
Teneur en calories 377,7 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 15h.
Protéines * 10,7 g
Graisses * 24,5 grammes
Les glucides* 49 grammes
Cheesecake au chocolat sans cuisson

Le cheesecake au chocolat sans cuisson est un excellent dessert crémeux au chocolat. Il associe un fromage à la crème délicat, trois types de chocolat et des sablés friables. Après vous être fait dorloter avec un morceau d'un si bon dessert avec une tasse de café aromatique, vous n'y resterez certainement pas indifférent !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Casser les biscuits en morceaux et les mettre dans un mixeur. Broyez-le en petites miettes. Placer les biscuits écrasés dans un moule à gâteau au fromage fendu et aplatir.
étape 2 sur 7
Ajouter le sucre en poudre au fromage à la crème et bien mélanger.
étape 3 sur 7
Nous mettons une petite casserole d'eau sur le feu, mettons le récipient dessus pour qu'il ne touche pas l'eau. Nous mettons 100 grammes de lait et 50 grammes de chocolat noir dans un récipient, il doit être fondu à l'état liquide. Retirez le récipient du bain de vapeur. Ajouter graduellement une cuillerée de masse de fromage au chocolat fondu, en remuant bien à chaque fois.
étape 4 sur 7
Mettre la masse de chocolat lisse obtenue dans un moule sur les biscuits et lisser avec une spatule en silicone. Nous mettons le formulaire au réfrigérateur pendant 2 heures.
étape 5 sur 7
Au bain-marie, faire fondre le lait restant et le chocolat noir, amener à l'état liquide et ajouter 15-20 millilitres de lait ou de crème pour faire une ganache. Nous sortons le cheesecake refroidi du réfrigérateur et le recouvrons de ganache, nivelons la surface avec une spatule.
étape 6 sur 7
Ensuite, faites fondre le chocolat blanc au bain-marie et tracez de fines rayures sur la ganache au chocolat blanc. Ensuite, nous distinguons le motif avec un cure-dent. Nous mettons le cheesecake au réfrigérateur pendant la nuit pour qu'il refroidisse et se congèle bien.
étape 7 sur 7
Nous sortons le cheesecake fini du réfrigérateur, retirons soigneusement le côté de la forme, après avoir séparé le cheesecake du côté avec un couteau tranchant. Vous pouvez commencer à déguster, profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *