Gâteau au mascarpone
0
1159
Cuisine
européen
Teneur en calories
277.8 kcal
Portions
10 ports.
Temps de cuisson
8h.
Protéines *
4,3 grammes
Graisses *
20 grammes
Les glucides*
21,5 g
Le cheesecake à la mode est un succès dans de nombreux cafés. Cependant, vous pouvez le cuisiner vous-même à la maison : ce sera moins cher, et le goût du dessert sera plus pleinement révélé que celui des morceaux de cheesecake décongelés d'un café. Pour rendre la garniture la plus tendre possible, préparez-la à partir de mascarpone.
Ingrédients
Processus de cuisson
Casser les biscuits sablés finis (sans charges telles que raisins secs, noix, etc.) en morceaux et broyer avec un mélangeur ou un moulin à café. Vous pouvez également le faire en mettant les cookies sur la table et en les recouvrant d'un film alimentaire, puis en roulant les cookies plusieurs fois avec un rouleau à pâtisserie sur le dessus. Mélanger la chapelure obtenue avec du beurre fondu.
Ajoutez 30 g de sucre, de cannelle et de muscade à la base. Bien mélanger le tout. Mettez le mélange obtenu dans un plat allant au four avec un fond et des parois fendues, répartissez-le en formant le fond et les côtés du gâteau au fromage. Vous pouvez tasser la mie avec vos mains, mais il est plus pratique de le faire avec un verre, en l'appuyant au fond du moule et en appuyant sur la mie. Les côtés sont mieux égalisés avec une cuillère à café.
Pour la garniture, prenez de la crème sure grasse. Si la crème sure n'est pas assez grasse et que l'autre ne l'est pas, vous pouvez mettre plus de crème sure dans une étamine qu'indiqué dans la recette et la suspendre au-dessus de l'évier pendant une heure. Pendant ce temps, l'excès de lactosérum disparaîtra et la crème sure deviendra plus dense. Mélanger la crème sure avec la crème de vache épaisse, ajouter le mascarpone, 60 g de sucre et l'extrait de vanille. Battez les œufs un à la fois, après chacun, assurez-vous de battre la masse avec un mélangeur jusqu'à ce qu'ils soient combinés.
Verser la garniture obtenue dans la base du cheesecake, cuire au four pendant 1 heure, puis éteindre le four et laisser le dessert refroidir à peine tiède, en ouvrant la porte du four après 15 minutes. après l'avoir éteint. La préparation peut être déterminée par le fait que le milieu du gâteau au fromage vacillera légèrement, comme de la gelée, et que la masse de fromage s'accrochera déjà sur les côtés. Après refroidissement au réfrigérateur, le dessert est complètement stabilisé.
Bon appétit!