Cheesecake à l'agar-agar et au mascarpone

0
2271
Cuisine européen
Teneur en calories 201,3 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 4,3 grammes
Graisses * 9,4 grammes
Les glucides* 31,9 grammes
Cheesecake à l'agar-agar et au mascarpone

Nous vous proposons une recette de cheesecake très savoureux et délicat fourré au crémeux Mascarpone, sous une garniture parfumée à la framboise. Dans notre recette, nous utiliserons de l'agar-agar, un substitut naturel de la gélatine qui possède les mêmes propriétés. Vous ferez vous-même la base du cheesecake, sans utiliser de biscuits prêts à l'emploi. En conséquence, nous aurons le cheesecake le plus délicat qui fondra dans votre bouche, complètement cuit de nos propres mains.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Pour préparer une pâte brisée, nous avons besoin de beurre très froid. Coupez-le en cubes et mettez-le dans un bol mixeur. Ajouter l'oeuf, la farine, le sucre glace et le sel. Bien mélanger tous les ingrédients avec un accessoire à pâte.
étape 2 sur 7
On a une pâte épaisse et homogène. Nous le récupérons en boule, l'enveloppons dans du film alimentaire et le mettons au réfrigérateur pendant 1-2 heures.
étape 3 sur 7
Une fois le temps écoulé, nous sortons la pâte du réfrigérateur, la mettons dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé et la répartissons uniformément. Répartir la pâte de manière à ce qu'elle tienne sur les parois du moule d'une hauteur d'environ 2-3 cm, faire des piqûres à la fourchette tout au long de la pâte et la mettre dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 20 minutes.
étape 4 sur 7
À ce stade, nous allons nous occuper de la garniture: nous battons les œufs dans un bol profond, ajoutons du sucre et battons avec un mélangeur à grande vitesse pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce que la masse s'éclaircisse et augmente de volume. Ensuite, nous réduisons la vitesse du mélangeur à basse vitesse, ajoutons le mascarpone et l'extrait de vanille et mélangeons le tout jusqu'à consistance lisse.
étape 5 sur 7
Versez la crème dans un moule sur la pâte, réduisez la température du four à 160 degrés et enfournez le cheesecake pendant 30-40 minutes. S'il est très doré sur le dessus, vous pouvez le recouvrir de papier sulfurisé. Nous sortons le cheesecake fini du four, le laissons refroidir légèrement et le mettons au réfrigérateur. Pendant le processus de refroidissement, la garniture s'épaissira.
étape 6 sur 7
Cuisson de la gelée de framboise : il faut du sirop de framboise dilué avec de l'eau 50:50 ou du jus de framboise. Mélanger le sirop d'agar-agar dilué dans une casserole, ajouter les framboises, mettre le feu et cuire 6-8 minutes. Ensuite, nous filtrons à travers un tamis. Remplissez le cheesecake complètement refroidi avec le sirop obtenu et mettez au réfrigérateur pendant 3-4 heures.
étape 7 sur 7
Nous sortons le cheesecake fini du réfrigérateur et le servons pour le thé. Une fois refroidi, il est parfaitement coupé en morceaux.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *