Cheesecake aux myrtilles et mascarpone

0
748
Cuisine européen
Teneur en calories 297,2 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 340 minutes
Protéines * 4,9 grammes
Graisses * 22,5 grammes
Les glucides* 29,1 grammes
Cheesecake aux myrtilles et mascarpone

Un cheesecake violet clair à couper le souffle peut être préparé même sans cuisson. Il combine parfaitement une base de biscuit croustillant et une garniture délicate, mais non diététique, de fromage à la crème Mascarpone, de crème fouettée et de myrtilles, subtilement teintée de romarin.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Broyer les biscuits sablés dans un mixeur. Si vous n'avez pas de mixeur à portée de main, les biscuits peuvent être hachés en les plaçant dans un sac, un rouleau à pâtisserie ou un marteau de cuisine. Faites revenir les noix de votre choix dans une poêle. Les noix et les noisettes sont idéales pour cette recette, mais d'autres peuvent également être utilisées. Hachez-les également et ajoutez-les aux biscuits.
étape 2 sur 11
Versez un peu de lait et pétrissez la future base.
étape 3 sur 11
Prenez un plat de cuisson fendu, tapissez le fond de papier sulfurisé et répartissez uniformément la masse de leurs noix et biscuits. Les côtés de cette base n'ont pas besoin d'être faits. Mettre le fond de cheesecake directement dans le moule au réfrigérateur pendant au moins 10 minutes.
étape 4 sur 11
Allez-y et préparez la garniture. Tout d'abord, versez de l'eau sur la gélatine et laissez-la gonfler. Si vous utilisez des myrtilles fraîches, commencez par les trier des ordures et des baies gâtées, si elles sont congelées, puis ajoutez-les immédiatement dans une casserole. Ajoutez-y du sucre et une branche de romarin. Le romarin est si aromatique qu'il peut devenir cette note subtile, intéressante et intrigante dans un dessert. Porter le contenu de la casserole à ébullition et laisser mijoter 10 minutes.
étape 5 sur 11
Incorporer la crème froide et transférer dans un récipient séparé.
étape 6 sur 11
Fouetter séparément le cream cheese mascarpone avec le sucre glace. Lorsque la masse devient homogène, ajoutez-y de la crème sure (si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer la crème sure par du yaourt nature sans additifs). Battre encore quelques minutes, jusqu'à consistance mousseuse.
étape 7 sur 11
Dissoudre la gélatine gonflée dans les myrtilles bouillies, avant cela, en retirer la branche de romarin
étape 8 sur 11
Verser les myrtilles avec la gélatine dans la masse de fromage. Remuer. Les myrtilles doivent être réparties uniformément dans toute la masse de fromage Mascarpone.
étape 9 sur 11
Ajoutez ensuite de la chantilly dans la future garniture violet pâle et mélangez par de légers mouvements pour ne pas perturber la structure aérée de la crème.
étape 10 sur 11
Sortez le fond de cheesecake du réfrigérateur et déposez dessus la crème de myrtilles préparée. Lisser avec une spatule ou une spatule. Remettez le moule à cheesecake au réfrigérateur et laissez reposer au moins 5 heures. Idéal si le cheesecake a toute la nuit pour se stabiliser.
étape 11 sur 11
Garnir le cheesecake congelé de bleuets et servir.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *