Gâteau au fromage aux bleuets avec produits de boulangerie

0
592
Cuisine européen
Teneur en calories 156 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 10 minutes.
Protéines * 6,8 g
Graisses * 4,9 grammes
Les glucides* 31,9 gr.
Gâteau au fromage aux bleuets avec produits de boulangerie

Un délicieux cheesecake aux myrtilles peut être préparé selon la recette ci-dessous. Une base de pâte brisée fragile, une garniture délicate de fromage cottage et ces séduisantes taches marbrées de purée de myrtilles. Croyez-moi, ce dessert peut être servi en toute sécurité comme touche finale de la table de fête.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Faire de la pâte sablée. Pour ce faire, moudre le sucre et le sucre vanillé avec du beurre ramolli. Incorporer l'œuf de poule et remuer. Dans un autre bol, mélanger la farine et la levure chimique. Les tamiser ensuite dans le mélange beurre-sucre et pétrir en une pâte lisse et souple.
étape 2 sur 9
Graisser un plat allant au four (de préférence fendu) avec du beurre et de la farine, en faisant ainsi une « chemise française ». Placer le parchemin au fond du moule. Placer la pâte dans un moule et la répartir uniformément en formant des bords hauts. Mettre le moule avec la pâte à refroidir au réfrigérateur et en même temps allumer le four en réglant la température à 180°C.
étape 3 sur 9
Allez-y et préparez la garniture. Pour ce faire, séparez les blancs des jaunes. Écrasez les jaunes avec le sucre, ajoutez-les au caillé et remuez. Ajoutez ensuite la fécule de maïs et mélangez également.
étape 4 sur 9
Dans un autre bol, battre les blancs d'œufs avec une pincée de sel.
étape 5 sur 9
Doucement en plusieurs approches, ajoutez les blancs fouettés dans la masse de sucre caillé. Si, lors de l'introduction de protéines, le futur remplissage est intensément mélangé, il perdra sa légèreté.
étape 6 sur 9
Transférer la garniture de caillé préparée sur une base de sablés réfrigérée.
étape 7 sur 9
Triez les myrtilles en éliminant les débris et les baies gâtées. Réserver une poignée de bleuets pour la décoration. Broyer le reste des myrtilles avec le sucre dans un mixeur. Ajouter ensuite la fécule de maïs et incorporer la purée de bleuets.
étape 8 sur 9
Étalez la purée de myrtilles sur la garniture au caillé, comme si vous dessiniez des stries de marbre. Placer le cheesecake dans un four préchauffé et cuire à 180°C pendant 1 heure.
étape 9 sur 9
Refroidissez complètement le cheesecake fini. Servir garni de sucre en poudre et de bleuets. Le thé noir aromatique au citron sera un complément idéal au cheesecake, car les myrtilles et le citron se marient bien.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *