Cheesecake à la mangue

0
2356
Cuisine européen
Teneur en calories 217,4 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 3 heures
Protéines * 15,4 g
Graisses * 8,2 grammes
Les glucides* 24 grammes
Cheesecake à la mangue

Le cheesecake fait partie de ces desserts que l'on peut préparer sans passer au four. Il se compose d'une base sableuse et d'une mousse de caillé douce. Vous pouvez ajouter des tranches de mangue mûre à la masse de caillé, ainsi vous ajoutez de la jutosité au dessert et le rendez beau en coupe.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Broyer les biscuits sablés en miettes très fines dans un mixeur ou passer au hachoir à viande. Une option plus difficile et plus longue pour préparer des miettes de sable est à la main ; pour cela, mettez les biscuits dans un sac et battez-les avec un marteau de cuisine ou un rouleau à pâtisserie.
étape 2 sur 11
Ajouter le lait à la masse sableuse dans une cuillère à soupe et mélanger. Vous devez avoir une masse plastique homogène.
étape 3 sur 11
Utilisez un moule fendu pour former le cheesecake. Sinon, vous pouvez utiliser un cercle à pâtisserie. Tapisser un plat ou une planche à découper de papier sulfurisé et placer un anneau dessus. Mettez la masse de sable dans l'anneau, lissez-la dans le gâteau, elle servira de base au cheesecake. Placez la pièce au réfrigérateur.
étape 4 sur 11
Faire tremper 15 grammes de gélatine dans l'eau, dans un rapport de 1 à 6.
étape 5 sur 11
Battre la crème au batteur.
étape 6 sur 11
Mettez le fromage blanc, le sucre, le yaourt, 30 à 40 grammes de jus de citron dans un récipient séparé. Fouetter les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
étape 7 sur 11
Mélanger 30 grammes de lait avec une masse gélatineuse, chauffer à feu doux jusqu'à ce que la gélatine se dissolve. Mélanger ce mélange avec la masse de caillé.
étape 8 sur 11
Transférez ensuite la crème fouettée sur la masse de caillé et remuez avec une spatule.
Sortez le moule à gâteau du réfrigérateur, mettez-y la masse de caillé, lissez-le. Réfrigérer le dessert pendant 1 à 2 heures.
étape 9 sur 11
Faire tremper 5 à 6 grammes de gélatine dans l'eau. Broyer la mangue au mixeur dans la purée de pommes de terre. Lorsque la gélatine gonfle, mélangez-la avec la purée. Chauffer cette masse jusqu'à ce que la gélatine se dissolve, puis la refroidir.
étape 10 sur 11
Sortez le cheesecake du réfrigérateur et versez la masse de gelée de mangue tiède sur la masse de caillé. Cela créera une fine couche de fruits. Remettez la pièce au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle se solidifie complètement.
étape 11 sur 11
Retirez l'anneau du cheesecake surgelé et votre dessert est prêt.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *