Cheesecake au mascarpone sans cuisson

0
7522
Cuisine européen
Teneur en calories 306,8 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 14,9 grammes
Graisses * 13,6 grammes
Les glucides* 39 grammes
Cheesecake au mascarpone sans cuisson

En utilisant du mascarpone pour le cheesecake, nous obtenons une consistance très délicate et aérée dans le dessert fini. Contrairement au fromage à la crème, le fromage blanc ne donne pas de densité et de richesse, mais apporte une certaine friabilité et légèreté. Étant donné que la gélatine est également ajoutée à la crème, on peut s'attendre à une texture presque guimauve et légèrement élastique d'un gâteau au fromage. Le processus de cuisson n'est pas requis pour ce dessert, il vous suffit de laisser le temps au cheesecake de prendre et de refroidir. Cette version du célèbre dessert américain est très appropriée par temps chaud - elle est servie fraîche et très rafraîchissante.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Cassez les sablés en morceaux au hasard et placez-les dans le bol du mixeur. Broyez les biscuits à grande vitesse pour obtenir la mie la plus fine possible. Faire fondre le beurre au micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit liquide.
étape 2 sur 9
Versez le beurre dans les miettes de biscuits et remuez bien - vous obtenez une masse friable humide.
étape 3 sur 9
Versez la chapelure obtenue dans un moule à cheesecake. C'est pratique s'il s'agit d'une forme fendue, car pour retirer le dessert fini, il suffit d'ouvrir soigneusement l'anneau. Le diamètre du moule doit être d'environ 24 centimètres, dans ce cas la hauteur du dessert sera optimale. On tasse la mie à l'aide du dos d'une cuillère à soupe ou du fond plat d'un verre. Nous essayons de faire une couche uniforme sur tout le périmètre du fond du moule. Nous mettons le formulaire avec la base préparée au réfrigérateur.
étape 4 sur 9
Versez la gélatine dans un petit récipient et remplissez-le avec la quantité d'eau froide spécifiée. Laissez le mélange pendant une demi-heure pour gonfler la gélatine.
étape 5 sur 9
Mettre le mascarpone, le sucre glace, la vanilline dans un grand bol et commencer à battre au batteur à basse vitesse en augmentant progressivement la vitesse. Battre pas plus de deux minutes.
étape 6 sur 9
Verser la crème à température ambiante dans le mascarpone en un mince filet, sans arrêter de fouetter. Il est préférable d'ajouter la crème en plusieurs étapes pour que la masse soit homogène et mieux fouettée.
étape 7 sur 9
Mélanger la gélatine qui a gonflé à ce moment avec du lait chaud et remuer avec un fouet jusqu'à consistance lisse. S'il n'était pas possible de remuer complètement la gélatine, filtrez le mélange. Verser le liquide obtenu dans la crème et battre jusqu'à consistance lisse. La crème finie a une consistance assez épaisse, crémeuse-aérée.
étape 8 sur 9
Nous sortons un formulaire à base de sable du réfrigérateur et y mettons la crème préparée, nivelons la surface avec une spatule culinaire. Nous tapotons plusieurs fois le bas du formulaire sur la table pour que la masse repose plus uniformément. Nous mettons le moule au réfrigérateur et laissons le cheesecake refroidir et se solidifier complètement. Cela prendra trois à quatre heures.
étape 9 sur 9
Une fois le temps spécifié écoulé, nous sortons le cheesecake du réfrigérateur, le retirons du moule et le transférons dans une assiette de service. Si vous le souhaitez, la surface du cheesecake peut être garnie de baies fraîches. Couper le dessert en portions avec un couteau chaud et servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *