Cheesecake au mascarpone et pâte brisée

0
1910
Cuisine européen
Teneur en calories 232 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 85 minutes
Protéines * 5,5 grammes
Graisses * 9,9 grammes
Les glucides* 33,7 g
Cheesecake au mascarpone et pâte brisée

En règle générale, une base de gâteau au fromage est faite avec un mélange de miettes de biscuits et de beurre. Comme alternative digne, vous pouvez également faire cuire la base à partir de pâte brisée maison. Une condition importante est de pétrir la pâte le plus rapidement possible afin qu'elle ne devienne pas dure après la cuisson. Le mascarpone dans la crème donne cette texture très tendre et soyeuse et aérée, pour laquelle tout le monde aime tant ce dessert.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Avant de commencer à préparer votre cheesecake, vous devez sortir le mascarpone, le fromage cottage, la crème et les œufs du réfrigérateur afin qu'ils puissent atteindre la température ambiante.
étape 2 sur 11
Pour préparer la pâte, frottez le beurre froid sur une râpe grossière ou coupez-le en petits morceaux. Placez le beurre haché dans un bol et ajoutez-y immédiatement du sucre semoule et un œuf. Remuer rapidement avec une fourchette jusqu'à consistance lisse et ajouter la farine. Pétrissez rapidement la pâte avec vos mains et roulez-la en boule. On met la boule au réfrigérateur pendant la préparation de la crème.
étape 3 sur 11
Retirez le zeste de l'orange avec un couteau spécial ou avec une râpe fine. Attention, seule la partie superficielle de l'écorce d'orange est nécessaire, ne touchez pas la couche blanche, car elle donne de l'amertume.
étape 4 sur 11
Mettez le mascarpone, le fromage cottage gras, le sucre, le zeste d'orange et la vanilline dans un grand bol séparé. Versez 150 millilitres de crème.
étape 5 sur 11
Battre les ingrédients avec un mixeur plongeant à grande vitesse jusqu'à l'obtention d'une masse lisse et homogène.
étape 6 sur 11
Ajouter un œuf à la crème obtenue en battant avec un mélangeur à grande vitesse après chaque ajout.
étape 7 sur 11
Dans un petit bol séparé, mélanger les 50 ml de crème restants avec la fécule de maïs et verser dans la crème. Battez à nouveau le tout avec un mixeur à grande vitesse.
étape 8 sur 11
Graisser le moule à gâteau au fromage avec du beurre ou couvrir de papier sulfurisé huilé. Nous étalons la pâte réfrigérée dans la forme préparée et la distribuons avec nos mains le long du fond et des parois, en formant des côtés hauts.
étape 9 sur 11
Versez la crème préparée avec du mascarpone et du fromage cottage dans la base de pâte obtenue, nivelez la surface. Préchauffer le four à 170 degrés. Mettez le moule à cheesecake dans le four chaud à feu moyen et faites cuire pendant une heure.
étape 10 sur 11
Sortez le cheesecake fini du four et laissez-le refroidir complètement dans le moule. Le cheesecake refroidi est placé au réfrigérateur et refroidi pendant trois à quatre heures.
étape 11 sur 11
Une fois le temps spécifié écoulé, retirez soigneusement le gâteau au fromage de la forme divisée et transférez-le dans un plat de service. Couper en portions et servir.En option, garnir de chocolat fondu ou de feuilles de menthe fraîche au moment de servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *