Cheesecake sans ricotta
0
8085
Cuisine
européen
Teneur en calories
257,7 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
3 heures
Protéines *
18,5 grammes
Graisses *
13,9 grammes
Les glucides*
23,3 grammes
Faire ce genre de cheesecake est assez simple. Le plus long et le plus difficile est d'attendre qu'il durcisse au réfrigérateur. La ricotta donne la tendresse caractéristique et le goût crémeux doux, et la base de biscuit croquante le souligne encore plus. Les fraises juteuses et lumineuses sont idéales pour la décoration.
Ingrédients
Processus de cuisson
Casser les biscuits en morceaux arbitraires et les mettre dans le bol du hachoir. Nous transformons les cookies en petites miettes. Vous pouvez également simplement râper les cookies. C'est une option qui prend plus de temps, mais cela peut aider si un mélangeur est en rupture de stock. Faire fondre le beurre au micro-ondes ou sur la cuisinière et mélanger avec la chapelure obtenue. Pétrir la masse et la mettre dans un moule dans lequel on va cuire le cheesecake. Tassez la masse avec le dos d'une cuillère à soupe et lissez-la sur une surface plane. N'appuyez pas trop fort sur la mie au fond, car après durcissement, le gâteau peut s'avérer trop dense et dur. Nous mettons le formulaire avec le gâteau au réfrigérateur pendant une demi-heure.
Pour préparer la crème, mettez la ricotta, la crème sure et la moitié de la quantité spécifiée de sucre dans un récipient séparé. Battez le tout avec un mixeur à grande vitesse. Il est important de mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Dans un récipient séparé, battre la crème épaisse avec le sucre restant jusqu'à ce qu'une mousse dense se forme. Versez la gélatine avec de l'eau, laissez-la gonfler un peu et remuez jusqu'à dissolution complète, en chauffant au bain-marie. Mélanger la crème fouettée à la masse de ricotta, en pétrissant avec une spatule dans un mouvement circulaire et doux. Ensuite, versez la gélatine dissoute en un mince filet, sans arrêter de pétrir. En cas de doute sur la dissolution complète des granules gélatineux, il est préférable de le passer au tamis afin que les granules non dissous ne pénètrent pas dans la crème.
Bon appétit!