Cheesecake à la gélatine

0
4530
Cuisine européen
Teneur en calories 268 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 210 minutes
Protéines * 22,9 grammes
Graisses * 8,1 grammes
Les glucides* 35,1 grammes
Cheesecake à la gélatine

Le cheesecake à la gélatine est beaucoup plus facile à préparer que la version classique de ce dessert. Bien sûr, son goût est différent, car la technologie de cuisson est complètement différente. Au lieu de fromage à la crème, nous suggérons d'utiliser du fromage cottage gras - dans le produit fini, la crème de fromage cottage est très délicate et crémeuse. Bien que l'analogue de caillé ait un goût différent de la version américaine, il rivalise définitivement avec lui en matière de plaisir gastronomique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Casser les sablés en morceaux et les placer dans le bol du mixeur. Broyer les biscuits jusqu'à l'obtention de fines miettes. Nous étalons le beurre ramolli dans une miette et frottons le mélange avec une cuillère ou les mains jusqu'à l'obtention d'une masse friable humide.
étape 2 sur 5
Nous étalons la miette d'huile sous une forme fendue et la tassons le long du périmètre du fond. Cela ne vaut pas la peine de trop compacter la mie, car après refroidissement, la base peut devenir trop dure. Mettez la base de cheesecake préparée au réfrigérateur.
étape 3 sur 5
Placez la gélatine dans un petit bol, remplissez-la d'eau froide, remuez et laissez jusqu'à ce qu'elle gonfle. Ensuite, nous mettons les plats avec le contenu sur la cuisinière et les chauffons en remuant le liquide. Ne le portez pas à ébullition. Nous filtrons la gélatine dissoute pour éliminer les éventuelles particules non dissoutes.
étape 4 sur 5
Mettez le fromage cottage dans un plat creux séparé, ajoutez-y du lait, du sucre cristallisé et de la vanilline. A l'aide d'un mixeur plongeant, battre la masse à grande vitesse jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement homogène. La masse doit être lisse, tendre et homogène. Verser la gélatine filtrée dans la crème obtenue et bien mélanger.
étape 5 sur 5
Nous sortons le formulaire avec la base du réfrigérateur, qui a déjà durci à ce moment-là. Verser la crème de caillé avec la gélatine dans le moule sur le fond, égaliser la surface avec le dos de la cuillère. Remettez le cheesecake au réfrigérateur et laissez-lui le temps de refroidir et de se solidifier complètement. Au bout de trois à quatre heures, le dessert est prêt et peut être démoulé. Pour cela, ouvrez l'anneau fendu, et retirez le cheesecake du fond du moule à l'aide d'une large spatule plate. Nous étalons le dessert sur une assiette de service et servons. Il est préférable de couper le cheesecake avec un couteau chaud pour que la coupe soit nette et uniforme.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *