Tabac de poulet sur le gril électrique

0
4309
Cuisine géorgien
Teneur en calories 150 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 35 minutes
Protéines * 11,9 grammes
Graisses * 28,1 grammes
Les glucides* 12,1 grammes
Tabac de poulet sur le gril électrique

Le tabac de poulet sur grill électrique est une option pour préparer un plat traditionnel géorgien adapté à nos réalités. Tout le monde n'a pas une poêle à frire spéciale avec une presse, et le gril électrique la remplace parfaitement. Les couvercles de l'appareil pressent le poulet et le font frire des deux côtés en même temps, ce qui vous fait gagner du temps. Pour rendre l'oiseau juteux et parfumé, faites-le mariner dans du jus de citron et des oignons avec des épices. Avant de faire frire, n'oubliez pas de retirer tous les morceaux de produits de marinade afin qu'ils ne brûlent pas.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous lavons les poulets, les séchons avec une serviette et les coupons le long du sternum, sans toucher le dos. Nous ouvrons les carcasses en couche horizontale. Eplucher et couper les oignons en rondelles. Épluchez l'ail et hachez-le. Mettez les poulets préparés dans un récipient large. Versez-y du jus de citron, versez du sel, de la coriandre moulue, du poivre noir sur les oignons. Nous mélangeons le tout avec nos mains, en essayant de répartir simultanément les épices entre les carcasses. Nous les laissons pendant trois à quatre heures pour le décapage.
étape 2 sur 5
Une fois le temps imparti écoulé, nous sortons les carcasses, en retirons tous les restes d'oignons afin qu'ils ne brûlent pas lors de la friture. Avec un marteau de cuisine ou un poing, nous battons les poulets dans les articulations et les os. Cela les rendra plus plats et plus souples. De plus, saupoudrez les carcasses de poivre noir et d'une petite quantité de coriandre moulue.
étape 3 sur 5
Nous chauffons le gril à chaud, graissons les plaques avec de l'huile végétale à l'aide d'une brosse en silicone. Mettez les poulets préparés sur le gril, fermez le couvercle et faites cuire à puissance élevée pendant dix à quinze minutes. De temps en temps, pendant la friture, nous appuyons sur le couvercle supérieur avec notre main pour appuyer sur les carcasses.
étape 4 sur 5
En cas de doute sur l'état de préparation de l'oiseau, nous perçons la cuisse avec un couteau fin et évaluons la couleur du jus qui en sort. Si le liquide est complètement clair, la carcasse est prête. S'il y a un mélange rose de sang, poursuivez la cuisson un peu plus.
étape 5 sur 5
Mettez les poulets au tabac finis sur une assiette et servez chaud avec des légumes frais et des herbes.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *