Tabac de poulet sur une lèchefrite
0
1194
Cuisine
géorgien
Teneur en calories
196,1 kilocalories
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
19,9 grammes
Graisses *
29 grammes
Les glucides*
5 grammes
Nous vous proposons de cuisiner un plat géorgien épicé juteux - du poulet au tabac. Cette méthode de cuisson du poulet est différente en ce sens que vous devez faire frire l'oiseau entier, de plus, tout en étant encore sous pression. Peu de gens ont une poêle spéciale avec un couvercle à vis pour cela, nous utilisons donc les moyens du bord. Comme charge, vous pouvez prendre, par exemple, une casserole remplie d'eau, ou une pierre, ou un bocal avec un rouleau.
Ingrédients
Processus de cuisson
Choisissez un petit poulet, jeune, pour que la viande soit tendre. On le lave, on coupe l'excès de peau, on le sèche avec une serviette et on le coupe le long du sternum, sans toucher le dos. Nous ouvrons la carcasse en une couche avec la peau vers le haut et la battons avec un marteau de cuisine sur les os et les articulations afin que la couche devienne douce et souple.
Dans un petit bol, mélanger le jus de citron, le paprika, le houblon suneli, le sel et l'ail passés au pressoir. Nous graissons la carcasse avec le mélange obtenu de tous les côtés, en frottant les épices sur la peau et la viande. Nous laissons l'oiseau mariner pendant une heure et demie. Faites chauffer l'huile végétale inodore dans une poêle à griller et mettez le poulet à l'envers. Placer un morceau de beurre sur la surface du poulet.
Nous couvrons l'oiseau avec un couvercle ou une assiette plate inversée de plus petit diamètre et plaçons le poids dessus. Par exemple, une casserole d'eau ou un bocal avec un rouleau. Faites frire à température moyenne-élevée pendant dix minutes, puis baissez la température à moyenne et poursuivez la cuisson pendant encore dix minutes.
Bon appétit!