Tabac de poulet dans une casserole sous pression à la géorgienne

0
2000
Cuisine géorgien
Teneur en calories 202,3 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 19,9 grammes
Graisses * 33,7 g
Les glucides* 7,4 grammes
Tabac de poulet dans une casserole sous pression à la géorgienne

Le tabac au poulet est un vrai régal. La croûte à la surface est frite jusqu'à ce qu'elle soit croustillante et rougisse, tandis que la viande reste incroyablement juteuse et aromatique grâce aux épices et à une méthode de friture spéciale. Qu'est ce qui est special? Dans le poids qui serre le poulet directement dans la poêle pendant la friture. Pour cela, les Géorgiens utilisent une poêle à frire spéciale avec un couvercle à vis. Dans nos conditions, vous pouvez remplacer cet appareil spécial par un bocal ordinaire rempli d'eau et placé sur le poulet.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Nous lavons le poulet, coupons l'excès de peau et de graisse, le cas échéant. Sécher avec une serviette et couper le long du sternum sans toucher le dos.
étape 2 sur 10
Nous formons une couche à partir de la carcasse, la plaçons avec la peau et la battons avec un marteau de cuisine. Vous pouvez couvrir le poulet d'un film alimentaire pour empêcher les éclaboussures de voler. Nous appliquons la force principalement non sur les filets, mais sur les os et les articulations : nous les cassons pour que la carcasse devienne plate.
étape 3 sur 10
Pelez l'ail et coupez-le en fines tranches. Mélanger le sel, la coriandre et le poivre noir.
étape 4 sur 10
Sur la peau avec un couteau fin, nous faisons des incisions-poches tout au long de la carcasse.
étape 5 sur 10
Mettez des morceaux d'ail dans les incisions.
étape 6 sur 10
Saupoudrez ensuite la carcasse d'un mélange de sel, de poivre noir et de coriandre. Frottez les épices sur la surface de la peau et de la viande avec nos mains.
étape 7 sur 10
Nous mettons l'oiseau dans un récipient large, le resserrons avec un film alimentaire pour que les épices ne répandent pas un arôme intense et le mettons au réfrigérateur. L'oiseau doit être mariné pendant au moins deux à trois heures. Idéalement, laissez le poulet pendant la nuit à ce stade.
étape 8 sur 10
Après avoir mariné, nous procédons à la friture. Faire chauffer de l'huile végétale inodore dans une poêle. Nous étendons la carcasse avec le dos vers le bas. Nous couvrons le poulet avec un couvercle ou une assiette plate de plus petit diamètre et plaçons le poids sur le dessus. Par exemple, un pot d'eau ou une bouilloire lourde. Faire frire à température moyenne-élevée pendant dix à quinze minutes.
étape 9 sur 10
Ensuite, nous retournons le poulet de l'autre côté, nous plaçons également la charge sur le dessus et continuons à faire frire pendant encore quinze minutes. La cuisson complète peut prendre plus de temps, cela dépend beaucoup de la taille du poulet. Vous pouvez retourner la carcasse le nombre de fois requis et ainsi préparer la viande en vous rappelant d'installer la presse après chaque tour.
étape 10 sur 10
Retirez le poulet au tabac fini de la poêle et transférez-le dans une assiette, saupoudrez d'herbes hachées et servez chaud. Le meilleur plat d'accompagnement est les légumes frais et la sauce tomate.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *