Tabac de poulet en papillote au four
0
2478
Cuisine
géorgien
Teneur en calories
195,7 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
10,3 g
Graisses *
23,3 grammes
Les glucides*
15 grammes
Nous vous proposons de cuisiner le poulet tabac non pas traditionnellement, à la poêle, mais au four. Cette option s'avère plus diététique et nécessite moins de tracas. Nous enveloppons partiellement le poulet dans du papier d'aluminium afin que le précieux jus ne s'échappe pas et que le poulet soit aussi juteux que possible. Pour que la croûte soit dorée et au goût riche, graissez la carcasse avec des sauces épicées. Tous les détails sont dans la recette ci-dessous.
Ingrédients
Processus de cuisson
Il est recommandé de choisir du poulet ou du jeune poulet pesant environ 600-700 grammes pour la cuisson. La viande dans ce cas est plus tendre et dans la forme finie, elle s'avère vraiment juteuse. Nous lavons la carcasse, la séchons avec une serviette et la coupons le long du sternum, sans toucher le dos. Nous ouvrons la carcasse en une couche avec la peau vers le haut et la battons avec un marteau de cuisine à la place des os et des articulations.
Couvrir le plat de cuisson de papier d'aluminium en formant des bords hauts. Lubrifiez la surface de la feuille avec une fine couche d'huile végétale inodore. Nous étendons la carcasse avec le dos vers le haut, pressons légèrement le papier d'aluminium sur les côtés du poulet pour que le jus ne s'écoule pas. Préchauffez le four à une température de 180 degrés et réglez le moule avec le poulet au niveau moyen. Nous cuisons pendant cinquante à soixante minutes. Pendant la cuisson, arrosez périodiquement la surface de la carcasse avec le jus obtenu.
Bon appétit!