Quartiers de pommes de terre au four en pelure

0
3233
Cuisine Monde
Teneur en calories 60,5 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 12,1 grammes
Les glucides* 8,7 g
Quartiers de pommes de terre au four en pelure

Qui n'aime pas les quartiers de pommes de terre croustillants et croustillants cuits au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés? La simple vue de ces bouchées appétissantes évoque un appétit et une irrésistible envie de les goûter. Les pommes de terre les plus délicieuses avec la peau sont obtenues précisément à partir de jeunes pommes de terre : leur peau est tendre, douce et la chair est juteuse et friable.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
Puisque nous allons cuire les pommes de terre avec leur peau, il est important de porter une attention particulière à leur rinçage. Nous mettons les tubercules dans l'évier et les lavons soigneusement sous un jet d'eau chaude courante. Utilisez une brosse douce si nécessaire. Après le lavage, mettez les pommes de terre sur une serviette et séchez bien chaque morceau afin qu'il ne reste pas d'excès d'humidité.
étape 2 sur 12
Après séchage, nous coupons chaque tubercule en quatre à six tranches longitudinales nettes, comme sur la photo. Il est conseillé que toutes les tranches aient à peu près la même taille : de cette façon, elles seront non seulement plus attrayantes, mais elles seront également cuites.
étape 3 sur 12
Ensuite, préparez le mélange d'épices pour pommes de terre. Placez la quantité spécifiée de curcuma, d'herbes provençales et de paprika dans un petit bol. Chaque épice est « responsable » de son propre aspect d'un plat appétissant : belle couleur, arôme agréable, douceur délicate.
étape 4 sur 12
Verser l'huile d'olive dans le mélange sec, mélanger.
étape 5 sur 12
Placer les quartiers tranchés dans un grand bol. Verser le mélange d'épices avec l'huile d'olive sur le dessus. Ajouter du sel au goût. Mélanger avec les mains pour que chaque tranche soit recouverte d'épices.
étape 6 sur 12
Couvrir la plaque de cuisson d'un morceau de papier sulfurisé de la taille requise. A l'aide d'un pinceau en silicone, graisser le papier sulfurisé sur une plaque allant au four avec de l'huile végétale. Disposer les quartiers de pommes de terre dans une vinaigrette parfumée sur du papier parchemin. Nous mettons les tranches de manière à ce qu'elles ne se touchent pas. Préchauffer le four à une température de 200 degrés. Nous envoyons une plaque à pâtisserie avec des pommes de terre au niveau intermédiaire. Nous cuisons pendant vingt-cinq à trente minutes.
étape 7 sur 12
Pendant que les pommes de terre sont au four, préparez un ajout savoureux supplémentaire. Nous lavons l'aneth, le séchons et le coupons finement avec un couteau.
étape 8 sur 12
Nous libérons l'ail de l'enveloppe, le lavons, le séchons, le passons dans une presse.
étape 9 sur 12
Mélangez le gruau à l'ail obtenu avec l'aneth haché. Frottez le tout avec une cuillère pour que l'arôme ressorte plus intensément.
étape 10 sur 12
Une fois le temps de cuisson spécifié écoulé, retirez la plaque à pâtisserie du four et répartissez le mélange ail-aneth sur les pommes de terre. Nous remettons les quartiers au four et poursuivons la cuisson pendant encore cinq à sept minutes. Dans ce court laps de temps, l'ail n'aura pas le temps de brûler, mais transférera son riche arôme et son piquant aux pommes de terre.
étape 11 sur 12
Nous sortons les pommes de terre finies du four. Transférer les tranches de la plaque à pâtisserie dans une assiette de service et servir immédiatement, pendant que les tranches sont chaudes et croustillantes.
étape 12 sur 12
Après refroidissement, les propriétés croustillantes sont perdues, les pommes de terre deviennent plus denses. Bien sûr, il peut être réchauffé au micro-ondes, mais les tranches les plus délicieuses sont juste après la cuisson, dans le feu de l'action.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *