Saindoux fait maison en saumure dans une banque

0
5652
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 770 kcal
Portions 20 ports.
Temps de cuisson 7 jours
Protéines * gr.
Graisses * 99 grammes
Les glucides* gr.
Saindoux fait maison en saumure dans une banque

Le saindoux salé délicieux est toujours un apéritif idéal et un plat populaire sur la table de fête, les ménagères recherchent donc les recettes les plus intéressantes pour ce mets délicat. Le saindoux le plus délicat et le plus délicieux est obtenu en le salant dans de la saumure, c'est-à-dire une solution saturée de sel additionnée d'ail, d'épices et d'épices, et, bien sûr, vous devez choisir le saindoux approprié et de haute qualité. Sel dans un bocal de 3 litres.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Tout d'abord, préparez tous les ingrédients pour saler le saindoux en saumure.
étape 2 sur 9
Versez du sel dans une casserole pour faire bouillir la saumure, mettez 5 gousses d'ail pelées, le laurier et les grains de poivre noir. Versez ensuite de l'eau potable propre, portez à ébullition à feu vif et faites cuire la saumure à feu doux pendant 30 minutes. Refroidissez la saumure bouillie.
étape 3 sur 9
Sélectionné pour saler le saindoux (doux et rose pâle), rincer à l'eau froide, peler la peau avec un couteau et sécher avec un torchon.
étape 4 sur 9
Ensuite, coupez le bacon en morceaux de manière à ce qu'il soit pratique de les placer dans le bocal.
étape 5 sur 9
Mettez le bacon haché dans un bocal, juste pas très serré pour que chaque morceau soit bien salé. Placer le reste de ciboulette et 5 feuilles de laurier entre les lardons. Versez ensuite le saindoux avec la saumure refroidie. Placez une petite charge sur le bacon, vous pouvez utiliser une housse en nylon pliée pour que le bacon soit complètement recouvert de saumure. Couvrez le pot avec une serviette ou un autre couvercle lâche et laissez-le sur la table pendant une journée. Mettez ensuite le saindoux au réfrigérateur pendant 6 jours.
étape 6 sur 9
Après ce temps, retirez les morceaux de bacon de la saumure et séchez-les avec des serviettes. Saupoudrer la moitié du bacon de paprika haché et de paprika.
étape 7 sur 9
Saupoudrer le reste du bacon avec un mélange de coriandre hachée et de poivre noir. Enveloppez les morceaux de bacon avec les épices dans du papier d'aluminium et conservez-les au congélateur.
étape 8 sur 9
Avant de servir, coupez le saindoux congelé en fines tranches pour révéler pleinement le goût de cette délicatesse.
étape 9 sur 9
Servir du pain noir, des rondelles d'oignon et des herbes fraîches avec du saindoux.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *