Maquereau en conserve fait maison pour l'hiver

0
5814
Cuisine européen
Teneur en calories 143,5 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 300 minutes
Protéines * 10,4 g
Graisses * 26,2 grammes
Les glucides* 4,6 grammes
Maquereau en conserve fait maison pour l'hiver

Il arrive souvent qu'en achetant une boîte de conserve dans un magasin, le résultat soit le plus souvent un produit de pas très bonne qualité. C'est ce fait qui nous a incités à trouver une recette pour faire des conserves maison. Après l'avoir essayé, nous avons décidé de le partager avec vous. Poisson salé délicat et modérément épicé dans une petite quantité d'huile et son propre jus - il s'avère très bien!

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Décongeler le maquereau fraîchement congelé à température ambiante pendant 1,5 à 2 heures, puis retirer la tête, la queue et le boyau. Nous lavons bien les carcasses à l'eau courante et coupons le poisson en morceaux de 3 à 4 cm de large.
étape 2 sur 5
Au fond des bocaux stérilisés on met une feuille de laurier, puis des morceaux de maquereau, saupoudrer de sel et de poivre.
étape 3 sur 5
Versez de l'eau et de l'huile de tournesol dans les bocaux afin que le liquide n'atteigne pas le bord du bocal de 1,5 à 2 cm, car le maquereau libérera du jus pendant la cuisson. Couvrez les bocaux avec des couvercles et placez-les dans un four froid sur la grille. Nous allumons les modes de chauffage supérieur et inférieur et réglons la température à 180 degrés et laissons les aliments en conserve pendant 50 minutes. Ensuite, nous réduisons la température du four à 120 degrés et laissons le poisson mijoter pendant 2,5 à 3 heures.
étape 4 sur 5
10-15 minutes avant la fin de la cuisson, ouvrez le four et ajoutez l'ail dans les bocaux de conserves. Lorsque vous êtes prêt, retirez les aliments en conserve du four et fermez-les hermétiquement avec des couvercles bouillis.
étape 5 sur 5
Laissez les aliments en conserve à température ambiante jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement, puis mettez-les au réfrigérateur pour les conserver.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *