Kvass fait maison comme dans un tonneau

0
10277
Cuisine russe
Teneur en calories 29,4 kcal
Portions 4 p.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 0,7 g
Graisses * 1 gr.
Les glucides* 5,7 grammes
Kvass fait maison comme dans un tonneau

Le kvas de rue Barrel est généralement fabriqué à partir de chicorée. Dans cette recette, on vous propose une manière différente de faire du kvass maison, qui est beaucoup plus savoureux que celui du magasin. Nous préparons du kvas à partir de pain noir avec l'ajout de levure et de raisins secs. Le kvas fait maison se révélera gazéifié avec un arôme et un goût agréables. Vous pouvez le boire à tout moment et en faire une soupe froide.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Tout d'abord, préparons tous les produits pour faire du kvas maison.
étape 2 sur 11
Pain noir, de préférence « Borodinsky », coupé en fines tranches et séché 20 minutes au four pour en faire des croûtons.
étape 3 sur 11
Nous transférons les croûtons dans un bocal propre de 3 litres et les remplissons de deux litres d'eau bouillante. Couvrez le bocal avec une serviette et laissez infuser pendant 12 heures (vous pouvez toute la nuit).
étape 4 sur 11
Puis, après ce temps, à travers une gaze pliée en 6 couches, filtrez l'infusion de pain dans une coupelle séparée.
étape 5 sur 11
Nous pressons le pain restant avec la main du muet et le transférons dans le même pot. Re-verser le pain avec deux litres d'eau bouillante et laisser reposer 1 heure pour refroidir un peu la boisson. Nous filtrons à nouveau la boisson à travers une étamine dans un autre plat.
étape 6 sur 11
Pressez le pain dans la gaze avec votre main.
étape 7 sur 11
Mélangez les boissons après le premier et le deuxième essorage. Nous laissons une grande partie de la boisson dans le bol de levure.
étape 8 sur 11
Mettez la levure fraîche dans un bol et mélangez bien jusqu'à consistance lisse, et versez cette masse dans un bol à kvas.
étape 9 sur 11
Versez la quantité de sucre spécifiée dans la recette dans la boisson et mettez des raisins secs bien lavés. On mélange tout. Couvrir les plats avec un couvercle et laisser reposer 8 à 10 heures à température normale de la maison.
étape 10 sur 11
Pendant ce temps, le processus de fermentation sera terminé en kvas. Le kvas sera recouvert d'une mousse luxuriante et acquerra un arôme et un goût agréables. Versez le kvas préparé dans des bocaux ou des bouteilles et laissez refroidir au réfrigérateur.
étape 11 sur 11
Vous pouvez régaler vos proches avec cette merveilleuse boisson maison.

Buvez à votre santé !

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *