Kvass maison pour 10 litres
0
10596
Cuisine
russe
Teneur en calories
24,5 kcal
Portions
10 litres
Temps de cuisson
6 heures
Protéines *
0,8 grammes
Graisses *
gr.
Les glucides*
6,4 grammes
Dès que la saison des chalets d'été et les travaux des champs de printemps commencent, je prépare du kvas fait maison. J'en fais beaucoup d'un coup, car la boisson se termine vite. Je veux partager ma recette pour faire du kvass maison. Le processus de préparation est très simple et la boisson peut être consommée après 6 heures.
Ingrédients
Processus de cuisson
Tout d'abord, prenez un récipient profond dans lequel vous préparerez du kvas. Il peut s'agir d'une grande casserole ou même d'un bocal. Si vous n'avez rien de convenable, vous pouvez réduire les ingrédients ou prendre, par exemple, deux pots de cinq litres, puis verser dans des pots. Versez la quantité requise de sucre cristallisé et d'acide citrique dans le récipient préparé.
Ajoutez ensuite la quantité requise de chicorée. Je prends toujours Classic. Mélangez soigneusement les ingrédients secs et remplissez avec la quantité requise d'eau potable froide. Mettez la casserole sur feu moyen et portez à ébullition, puis retirez du feu et laissez refroidir jusqu'à ce que ce soit chaud. Ajouter ensuite la levure sèche et bien mélanger.
Si vous ne disposez pas de levure sèche, vous pouvez utiliser de la levure crue pressée, il vous en faudra 3 fois plus que de la levure sèche. Laissez la pièce pendant environ 3 à 4 heures, puis laissez-la refroidir complètement au réfrigérateur. Le kvas rapide prêt à l'emploi peut être servi sur la table. La boisson est une excellente boisson désaltérante. J'utilise ce kvas fait maison pour faire de l'okroshka.
Prendre plaisir!