Gâteau au fromage à la levure avec du kéfir au four

0
1754
Cuisine Monde
Teneur en calories 192,3 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 11,1 grammes
Graisses * 11,8 g
Les glucides* 26,6 grammes
Gâteau au fromage à la levure avec du kéfir au four

Les gâteaux à la levure avec du fromage sont parfaits comme pâtisserie indépendante pour le thé ou le café, et en complément de divers plats principaux. Une telle tortilla rendra n'importe quelle soupe ou, par exemple, un ragoût de légumes encore plus savoureux et plus satisfaisant. De plus, ces produits peuvent être utilisés comme base pour de délicieux sandwichs. Extrêmement polyvalent ! Pour préparer ces pâtisseries, nous vous recommandons de prendre du fromage avec un pourcentage élevé de matières grasses - il est plus doux et fond bien, et les gâteaux avec sont plus juteux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Pétrir la pâte. Pour ce faire, mesurez le kéfir dans la quantité spécifiée et chauffez-le à chaud. On y met un morceau de beurre. Remuer jusqu'à ce que le beurre soit complètement fondu. Nous laissons le mélange kéfir-huile refroidir à un état chaud. Tamiser la moitié de la farine dans un autre bol. Versez-y du sel, du sucre cristallisé et de la levure sèche, mélangez bien les ingrédients secs les uns avec les autres. Verser le mélange chaud de kéfir-huile en un mince filet dans le mélange sec, tout en pétrissant la pâte avec une cuillère. Verser l'huile végétale, mélanger. Ajoutez ensuite le reste de la farine par portions et pétrissez progressivement la pâte molle mais bien formée. Il ne doit pas coller à vos mains après le pétrissage. Nous roulons la masse en une boule lisse, la mettons dans un bol et la resserrons avec un film alimentaire. Nous mettons la pâte dans un endroit chaud pendant une heure à une heure et demie pour la levée. Pendant le temps spécifié, la masse devrait sensiblement augmenter en volume.
étape 2 sur 8
Pendant que la pâte lève, préparez la garniture. Frotter le fromage à pâte dure sur une râpe grossière. Les gâteaux sont particulièrement juteux et savoureux si vous utilisez du fromage avec un pourcentage élevé de matières grasses. Les copeaux de fromage résultants sont soigneusement mélangés à de la crème sure - la masse devrait commencer à se former en grumeaux.
étape 3 sur 8
Pétrir la pâte qui s'est levée avec les mains et la couper en quatre parts égales. Rouler chaque partie en boule.
étape 4 sur 8
Lubrifiez la surface de travail avec une petite quantité d'huile végétale. Nous roulons chaque partie avec un rouleau à pâtisserie en une couche d'un diamètre approximatif de vingt à vingt-deux centimètres.
étape 5 sur 8
Répartissez la garniture au fromage préparée en fonction du nombre de parts de pâte, plus une part supplémentaire pour saupoudrer la surface. Placer la masse de fromage au centre de chaque galette roulée. Soulevez les bords libres sur la garniture et pressez-les ensemble. Nous le pinçons bien avec nos doigts - cela ressemble à un sac. Retournez la pièce avec une pincée vers le bas, appuyez dessus avec la paume de votre main et roulez-la doucement en gâteaux avec un rouleau à pâtisserie. L'épaisseur approximative des gâteaux farcis est d'un centimètre.
étape 6 sur 8
Graisser la plaque à pâtisserie avec de l'huile végétale ou couvrir de papier sulfurisé huilé. Nous y étalons les gâteaux préparés à distance les uns des autres, car la pâte augmente pendant la cuisson.Bien agiter l'œuf dans un bol séparé et graisser la surface des gâteaux avec le mélange obtenu à l'aide d'un pinceau en silicone.
étape 7 sur 8
Saupoudrer uniformément la surface graissée d'un œuf avec la garniture au fromage de gauche.
étape 8 sur 8
Préchauffer le four à une température de 220 degrés. Réglez la plaque à pâtisserie avec les tortillas au niveau moyen et faites cuire pendant quinze à vingt minutes. Les gâteaux finis augmentent sensiblement de volume et sont recouverts d'une croûte dorée. Nous les sortons du four, les transférons dans une assiette de service et les servons immédiatement à table. Conservez les gâteaux refroidis dans un récipient fermé ou dans un sac et chauffez-les au micro-ondes si nécessaire.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *