Pâte à levure pour pizza au kéfir avec levure sèche
0
3037
Cuisine
Monde
Teneur en calories
204,6 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
35 minutes
Protéines *
8,6 grammes
Graisses *
6 grammes
Les glucides*
34,7 g
La pâte à levure kéfir s'avère particulièrement moelleuse et poreuse. La masse monte bien à la fois pendant la levée et pendant la cuisson au four. La pizza sur cette base plaira particulièrement à ceux qui aiment la mie tendre et tendre et une croûte souple et vermeille. Lors de la préparation du kéfir, vous devez le réchauffer - en aucun cas nous ne le portons à chaud, il suffit de le chauffer légèrement pour que la levure puisse y commencer son travail. Nous suggérons d'utiliser du beurre comme composant gras, et non de l'huile végétale - cela contribuera également à la douceur de la pâte.
Ingrédients
Processus de cuisson
Mettez de l'eau et du kéfir dans les quantités indiquées dans un bol volumétrique. Mettez le bol sur la cuisinière et faites chauffer le mélange liquide tout en remuant. Il faut porter le liquide à une température d'environ trente-cinq à quarante degrés. Retirez le bol du feu et ajoutez le sucre cristallisé, le sel et la levure sèche. Avec un fouet, mélanger le tout jusqu'à consistance lisse.
Faire fondre le beurre séparément sur la cuisinière ou au micro-ondes. Si l'huile est très chaude, refroidissez-la à chaud avant de l'ajouter au mélange de levure. Versez le beurre dans un bol jusqu'à la masse de kéfir-levure, puis cassez l'œuf là-bas. Nous travaillons avec un fouet pour mélanger le tout.
Nous nous concentrons sur la consistance finale - nous devons obtenir une pâte molle, mais ferme et élastique. Vous devez le pétrir avec vos mains pendant plusieurs minutes pour qu'il prenne complètement forme et cesse de coller aux surfaces. Placer la pâte dans un bol, couvrir d'un torchon propre et placer dans un endroit chaud pour faire lever.
Bon appétit!