Gâteau de levure au lait cuit et au cognac

0
1560
Cuisine russe
Teneur en calories 173,1 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 9h.
Protéines * 3,2 grammes
Graisses * 4,9 grammes
Les glucides* 33,6 g
Gâteau de levure au lait cuit et au cognac

Cette recette est parfaite pour ceux qui veulent un gâteau de Pâques moelleux, moelleux et léger. La pâte sera molle et tendre, et le glaçage rendra le gâteau sucré. À chaque fois, une telle recette gagnera de plus en plus en popularité, car elle séduira tous les convives, sans exception, pour leur goût et leur apparence.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Faites chauffer le lait cuit, versez-le dans un récipient et écrasez-y la levure avec vos mains. Moins vous utilisez d'objets métalliques dans la préparation du gâteau, plus la pâte deviendra moelleuse. Par conséquent, il est préférable de remuer avec une cuillère en silicone ou en bois.
étape 2 sur 7
Conduisez 6 jaunes et 5 blancs dans un bol séparé : une protéine est utile pour le glaçage, mais pour l'instant vous pouvez la mettre au réfrigérateur. Verser le sucre dans un bol avec les œufs. Faites fondre le beurre, hachez-le et ajoutez-le également aux œufs. Battre la masse jusqu'à consistance lisse avec un mélangeur. Ajouter la levure avec le lait à la masse d'œufs et bien mélanger. Versez la pâte dans deux bols pour lui donner de l'espace pour grandir au fur et à mesure qu'elle se dilate. Couvrez-les de serviettes et mettez-les dans un endroit chaud pendant 6 à 8 heures.
étape 3 sur 7
Rincez les raisins secs et faites-les tremper dans l'eau pendant 15 à 20 minutes. ou jusqu'à ce qu'il gonfle. Après cela, égouttez l'eau et ajoutez du cognac aux raisins secs, ce qui saturera le futur gâteau d'un excellent arôme.
étape 4 sur 7
Transférer la pâte dans un grand récipient, passer la farine au tamis et l'ajouter à la pâte. Ajoutez également du sel et du sucre vanillé. Bien pétrir la pâte et qualitativement. Ceci est nécessaire pour que la levure ne se fasse pas sentir dans les produits de boulangerie. La pâte collera à vos mains, vous devrez donc les graisser périodiquement avec de l'huile ou de l'eau. Ajouter les raisins secs sur le cognac à la pâte finie et mélanger. Recouvrez la pâte d'un torchon et laissez reposer une heure dans un endroit chaud à l'écart des fenêtres. Pendant ce temps, la pâte poussera 2-3 fois.
étape 5 sur 7
Beurrer des moules à cake et saupoudrer de chapelure. Nous ne pétrissons pas la pâte qui s'est levée, mais la posons immédiatement sous des formes. Grâce à cette pâte molle, le gâteau sera tendre et aéré. La pâte ne doit pas occuper plus de la moitié de la hauteur totale du moule. Déjà dans les moules, laissez la pâte encore 30 minutes. Chauffer le four à 180 degrés et cuire le gâteau. Si vous avez choisi un grand moule à gâteau, cela prendra environ 60 minutes, si un moyen - 40 minutes, un petit - 25 minutes.
étape 6 sur 7
Retirez la protéine du réfrigérateur et ajoutez-y du sel et de l'acide citrique. Battre au batteur jusqu'à la première mousse. Après cela, ajoutez le sucre en poudre et la vanilline, continuez à battre. La consistance doit être d'épaisseur moyenne, car une glaçure trop fine s'étalera et une trop épaisse sera difficile et moche à appliquer.
étape 7 sur 7
Sortez le gâteau du four. Vous pouvez vérifier le degré de préparation de la pâte à l'aide de piqûres avec un cure-dent : si elle reste sèche, la pâte est prête. Graisser immédiatement le dessus des gâteaux avec du glaçage et décorer, car le glaçage n'attrapera que le gâteau chaud. Décorez les gâteaux avec de la poudre de Pâques, puis servez. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *