Gâteau de levure aux airelles et au fromage cottage

0
484
Cuisine Monde
Teneur en calories 126,7 kilocalories
Portions 1 port.
Temps de cuisson 150 minutes
Protéines * 5,8 grammes
Graisses * 5 grammes
Les glucides* 23,7 g
Gâteau de levure aux airelles et au fromage cottage

Une tarte copieuse et savoureuse qui plaira à ceux qui n'aiment pas la saveur concentrée des baies. Ici, il est nivelé par une couche de caillé, grâce à laquelle le goût du gâteau est doux et avec une agréable acidité.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Dans un bol profond, mélanger l'œuf et le sucre. Ajoutez du sel et battez au batteur jusqu'à l'obtention d'une mousse ferme.
étape 2 sur 10
Faites chauffer le lait, ajoutez le sucre et la levure et remuez jusqu'à ce que les ingrédients secs soient complètement dissous. Mettre le mélange de côté pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'un bouchon mousseux se forme, puis verser dans la mousse d'œuf et bien mélanger.
étape 3 sur 10
Tamisez la farine au tamis fin, en débarrassant les grumeaux, et ajoutez-la par portions à la pâte, en pétrissant bien après chaque ajout.
étape 4 sur 10
Ajoutez de l'huile végétale tout en pétrissant pour rendre la pâte plus élastique et moins collante aux mains. Façonner la pâte en boule, serrer avec du film alimentaire ou couvrir d'un torchon et laisser dans un endroit chaud pendant une heure pour que la pâte lève.
étape 5 sur 10
Pendant ce temps, préparez la garniture. Rincez les airelles sous l'eau courante, en prenant soin de ne pas endommager les baies, et séchez-les sur une serviette pour éliminer l'excès d'humidité. Frotter le fromage cottage à travers un tamis fin pour obtenir une consistance plus uniforme, y ajouter du sucre et des œufs.
étape 6 sur 10
Mélangez le tout jusqu'à consistance lisse avec un mélangeur, en ajoutant de l'amidon et du sel dans le processus.
étape 7 sur 10
Ajouter le miel à la masse résultante et mélanger à nouveau jusqu'à consistance lisse.
étape 8 sur 10
Séparez un quart de la pâte pour décorer la tarte et étalez le reste sur une plaque à pâtisserie graissée. Mettez les airelles en une couche uniforme sur la pâte et saupoudrez d'un peu de sucre sur le dessus. Remplissez ensuite les baies avec la garniture au caillé.
étape 9 sur 10
Rouler le reste de la pâte en une couche, couper en lanières et disposer dessus en forme de grille diagonale. Clipsez les extrémités des bandes sur les côtés.
étape 10 sur 10
Cuire la tarte au four à 200-220°C jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Cela prend environ 60 à 80 minutes, selon l'épaisseur de votre pâte et du gâteau en général.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *