Tarte à la levure surgelée aux fraises

0
1163
Cuisine Monde
Teneur en calories 160,9 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 6,5 grammes
Graisses * 9,7 g
Les glucides* 24,8 grammes
Tarte à la levure surgelée aux fraises

Les tartes à la levure sont toujours associées à une atmosphère chaleureuse et conviviale. Un morceau de ces pâtisseries vous remontera immédiatement le moral et vous mettra de bonne humeur. Cette tarte à la levure avec des fraises est l'une de celles-ci - douce, moelleuse, avec une croûte dorée et une garniture aromatique juteuse. Lever et couper la pâte demande un peu de bricolage, mais le résultat en vaut vraiment la peine.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Pour préparer la pâte, versez du lait chaud dans un bol et versez-y de la levure sèche. Bien mélanger et laisser reposer une quinzaine de minutes dans un endroit chaud. Le mélange doit se dilater et mousser.
étape 2 sur 8
Battre les œufs avec le sucre cristallisé et le sel dans un récipient séparé. Tamisez la farine dans un bol, ajoutez le beurre mou coupé en petits morceaux.
étape 3 sur 8
Broyer la farine et le beurre avec vos mains jusqu'à l'état de miettes. Verser les œufs battus et la masse lait-levure, pétrir la pâte. Nous roulons la masse en boule, la plaçons dans un bol, la resserrons avec du film alimentaire et la mettons dans un endroit chaud pour qu'elle lève pendant une heure. La pâte doit doubler de volume. Une fois le temps spécifié écoulé, pétrissez la pâte qui est venue avec nos mains et laissez-la lever pendant une heure supplémentaire.
étape 4 sur 8
Après la deuxième levée, nous divisons la pâte en deux parties inégales - nous séparons environ un quart de la masse du volume total.
étape 5 sur 8
Graisser le plat de cuisson avec une petite quantité d'huile végétale inodore. Vous pouvez également le recouvrir de parchemin huilé. Si le moule est en silicone, aucune lubrification n'est nécessaire. Étalez la majeure partie de la pâte en un cercle et placez-la dans un moule. Les bords de la pâte doivent pendre légèrement des côtés du moule. Nous recouvrons le formulaire avec la pâte avec une serviette et procédons à la préparation de la garniture.
étape 6 sur 8
Décongeler les fraises à l'avance. Assurez-vous d'égoutter le jus qui ressortira lors de la décongélation afin qu'il ne donne pas une humidité excessive à la garniture. Coupez les fraises en deux si elles sont trop grosses. Mettez les fraises dans un bol, couvrez-les de sucre en poudre et d'amidon, mélangez - la garniture est prête. Nous étalons les baies sur la pâte sous la forme.
étape 7 sur 8
Rouler la deuxième partie de la pâte en une couche, coupée en longues bandes. Nous les étalons transversalement sur la garniture de sorte que les bords des bandes touchent la couche inférieure de la pâte et pendent. Ensuite, nous marchons avec un couteau le long de la circonférence du moule, coupons la pâte suspendue - le gâteau s'avère être uniforme et les couches supérieure et inférieure de la pâte sont connectées. Après cela, graissez la surface du gâteau avec une brosse en silicone avec du jaune.
étape 8 sur 8
Préchauffer le four à une température de 180 degrés.Nous mettons la future tarte au niveau intermédiaire d'un four déjà chaud et cuisons pendant environ trente-cinq à quarante-cinq minutes. Les temps de cuisson peuvent varier légèrement selon le four spécifique. À la fin de la cuisson, le gâteau doit avoir sensiblement augmenté de taille et bien doré. Nous sortons le produit fini du four et le laissons refroidir avant de le servir. Pour décorer, saupoudrer la surface de sucre en poudre tamisé.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *