Confiture d'abricots en morceaux
0
1868
Cuisine
russe
Teneur en calories
443 kcal
Portions
0.7 port
Temps de cuisson
1 j.
Protéines *
1,8 grammes
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
109 grammes
Pour conserver des moitiés ou des morceaux d'abricots en confiture, vous devez cuisiner une telle délicatesse en utilisant une technologie douce, sinon la masse se transformera rapidement en purée de pommes de terre. Cette tâche est parfaitement gérée par une méthode de cuisson de la confiture aussi bien connue qu'une confiture de cinq minutes.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour la confiture en morceaux, vous devez sélectionner des abricots forts sains, peut-être même légèrement pas mûrs. Inspectez-les tous pour les dommages causés par les oiseaux ou la pourriture. Coupez le fruit en deux et retirez les pépins, pesez la quantité d'abricots requise sans les pépins. Les moitiés particulièrement grandes doivent être coupées en morceaux de taille moyenne.
Verser le sucre et les abricots avec de l'eau, mettre à feu moyen. Lorsque la confiture commence à bouillir, réduire le feu et laisser mijoter le mélange pendant 5 minutes. Pendant ce temps, vous n'avez pas besoin d'intervenir, il suffit de secouer un peu la casserole. Laissez le mélange refroidir, puis répétez la procédure de chauffage et de refroidissement 2 fois de plus. À ce stade, lavez les boîtes avec des couvercles avec du soda, rincez et stérilisez.
Après le dernier chauffage, la confiture n'a pas besoin d'être refroidie. Il faut le verser à chaud dans des pots stériles, le rouler ou le serrer fermement avec des bouchons métalliques à vis. Refroidissez les bocaux sous une couverture chaude de manière naturelle à l'envers, mettez-les au placard. Utilisez le dessert dans un délai d'un an.
Bon appétit!