Confiture d'abricots aux noix

0
1174
Cuisine Monde
Teneur en calories 288 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 70,9 g
Confiture d'abricots aux noix

La confiture épaisse et aromatique ou la confiture d'abricots est plus facile à préparer que la confiture. Il n'a pas besoin d'être bouilli et refroidi plusieurs fois, et l'épaisseur peut être adaptée à votre goût en augmentant le temps de cuisson. Tous les abricots conviennent, car les trop mûrs bouillent bien et les moins mûrs peuvent être écrasés avant ou après la cuisson, seulement il ne doit pas y avoir de spécimens pourris et le noyau doit être facilement séparé. Nous préparons ce dessert aux noix, nous laissons donc les abricots en deux.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Mesurez la bonne quantité d'ingrédients pour faire de la confiture, car dans la recette ils sont donnés pour 0,5 l de dessert. Rincez et séchez les abricots. Séchez les noix pelées dans une poêle ou au four jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.
étape 2 sur 7
Retirez ensuite les graines des abricots, coupez les fruits en morceaux et transférez-les dans un bol pour faire de la confiture.
étape 3 sur 7
Versez la quantité calculée de sucre sur les abricots et ajoutez de l'acide citrique pour réduire la douceur sucrée et préserver la couleur vive.
étape 4 sur 7
Porter à ébullition les abricots avec le sucre à feu doux et laisser mijoter 5 minutes. Retirez la mousse de la surface. En option, vous pouvez broyer les abricots avec un mixeur plongeant.
étape 5 sur 7
Ajoutez ensuite les noix à la confiture. Vous pouvez les broyer en petits morceaux. Éteignez le feu et laissez infuser la confiture pendant 40 minutes dans un endroit frais pour tremper les noix dans le sirop de sucre.
étape 6 sur 7
Après ce temps, faites cuire la confiture à feu moyen pendant 30-60 minutes jusqu'à la consistance désirée, en la remuant périodiquement avec une cuillère en bois. Lors de l'ébullition, une partie du liquide s'évapore, ce qui rendra également la confiture plus épaisse.
étape 7 sur 7
Lorsque la confiture atteint la densité dont vous avez besoin, mettez-la dans des pots stériles secs et fermez-la immédiatement. La confiture d'abricots aux noix est prête. Il se conserve bien à la température de la maison.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *