Confiture d'abricots aux graines
0
2907
Cuisine
russe
Teneur en calories
164,6 kcal
Portions
1 l.
Temps de cuisson
120 minutes
Protéines *
0,6 g
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
41,6 grammes
Les blancs pour l'hiver sont une excellente occasion de profiter du goût des fruits d'été et des baies en hiver. L'abricot est un fruit étonnant, mais, malheureusement, sa structure est si délicate qu'il ne dure pas longtemps. A la saison des abricots, avec une bonne récolte, il faut lui chercher un usage : pâtisseries, confitures, desserts. Aujourd'hui, nous allons faire de la confiture d'abricots : délicieuse, aromatique, avec des morceaux de ce fruit merveilleux et ses graines, qui donnent à la confiture un goût de noisette incroyable.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous choisissons des abricots mûrs pour la confiture. Nous lavons les abricots sous l'eau courante et les laissons égoutter de l'eau. Ensuite, nous séparons les os de la pulpe. Mettez la pulpe de la moitié des abricots dans une casserole avec un morceau, ajoutez la moitié de la norme en sucre. Disposez ensuite les abricots restants et recouvrez-les de sucre. On les laisse à température ambiante toute la nuit pour laisser le jus d'abricots. Nous fendons les graines avec un casse-noix, retirons les grains et les séchons dans une poêle à frire sèche pendant plusieurs minutes pour les rendre plus parfumées.
Une fois que les abricots ont commencé le jus, mélangez-les et mettez sur feu moyen, portez à ébullition. Après ébullition avec une cuillère en bois, retirer la mousse et cuire 30 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Ajoutez ensuite l'acide citrique et les noyaux d'abricots. Cuire encore 5-7 minutes et retirer du feu.
Nous lavons bien les pots de confiture, les mettons au four avec le goulot vers le bas et les stérilisons à 100-110 degrés pendant 10-12 minutes. Nous déposons la confiture chaude dans des pots secs stérilisés, fermons avec un couvercle bouilli, retournons les pots, couvrons avec une serviette et laissons refroidir complètement à température ambiante. Après refroidissement, les pots peuvent être retirés dans un endroit frais et sombre, où la confiture sera conservée tout l'hiver.