Confiture de prune de cerise rouge pour l'hiver

0
332
Cuisine russe
Teneur en calories 193,7 kcal
Portions 1,3 litres
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,6 g
Graisses * 1 gr.
Les glucides* 47,3 g
Confiture de prune de cerise rouge pour l'hiver

La confiture de prune cerise rouge s'avère être d'une couleur saturée brillante, avec de l'acidité. Idéal pour la cuisson des garnitures. Nous suggérons d'utiliser de la pectine pour obtenir la densité optimale. Ajoutez-le en fin de cuisson, après l'avoir mélangé avec un peu de sucre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous lavons bien la prune cerise, trions les fruits gâtés. Nous coupons chaque fruit en deux et enlevons l'os.
étape 2 sur 5
Mettez la prune de cerise pelée préparée dans une casserole, ajoutez du sucre cristallisé, mettez un bâton de cannelle pour aromatiser. Nous laissons le mélange pendant une heure pour extraire le jus.
étape 3 sur 5
Ensuite, nous mélangeons les fruits avec du sucre et mettons sur le feu. Porter la masse à ébullition. Nous réduisons le feu et cuisons la prune de cerise pendant trente minutes. Jetez les bâtons de cannelle.
étape 4 sur 5
Mélanger la pectine et une cuillère à soupe de sucre cristallisé séparément. Verser ce mélange dans la confiture, bien mélanger et cuire encore trois à quatre minutes. Nous retirons du poêle.
étape 5 sur 5
Lavez et stérilisez les bocaux et les couvercles. Versez la confiture chaude finie dans des pots stériles. Nous serrons les couvercles, laissons refroidir complètement. Nous retirons la confiture pour la conserver dans un endroit sombre et frais. Après refroidissement, la confiture épaissira.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *