Confiture de prune cerise à l'orange

0
549
Cuisine russe
Teneur en calories 156,3 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 35 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * gr.
Les glucides* 53,5 g
Confiture de prune cerise à l'orange

La prune cerise est plutôt acide et ne possède pas d'arôme prononcé, de sorte que tous les additifs pouvant ajouter de l'"humeur" à ces fruits sont toujours les bienvenus. Par exemple, les oranges. Cette combinaison donne une confiture savoureuse avec un goût aigre et un arôme d'agrumes rafraîchissant distinct.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Ma prune cerise, les spécimens gâtés doivent être enlevés.
étape 2 sur 7
Versez la prune de cerise préparée avec de l'eau bouillante et laissez reposer cinq minutes, afin que la pulpe s'éloigne plus facilement des graines.
étape 3 sur 7
Placez les mirabelles en portions dans une passoire, laissez l'eau s'écouler et essuyez les fruits. Les os resteront dans le tamis.
étape 4 sur 7
Et vous obtenez une telle purée de prune cerise. Nous le plaçons immédiatement dans un bol pour faire de la confiture.
étape 5 sur 7
Lavez les oranges à l'eau chaude, coupez-les en morceaux et retirez les graines. Broyer avec la peau avec un mélangeur ou passer dans un hachoir à viande.
étape 6 sur 7
Ajouter la masse d'orange à la purée de mirabelles, verser le sucre semoule, mélanger et mettre sur le feu. Amener la masse à la dissolution complète du sucre et à ébullition. Ensuite, nous réduisons le feu et cuisons la confiture pendant environ trente-cinq minutes. La confiture deviendra un peu plus foncée et se résumera. N'oubliez pas de remuer périodiquement.
étape 7 sur 7
Lavez les bocaux et les couvercles et stérilisez-les de toutes les manières possibles. Nous emballons la confiture prête à l'emploi dans des pots stériles. Nous retrouvons les couvercles, retournons les boîtes pour vérifier l'étanchéité. Laissez la pièce refroidir complètement. Nous retirons la confiture pour la conserver dans un endroit sombre et frais.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *