Confiture d'Antonovka pour l'hiver

0
236
Cuisine russe
Teneur en calories 156,1 kilocalories
Portions 1 l.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 38,4 g
Confiture d'Antonovka pour l'hiver

Cette recette pour faire une confiture exceptionnellement savoureuse et aromatique est destinée uniquement aux pommes Antonovka, et précisément parce que ces pommes contiennent beaucoup de pectine naturelle, et Antonovka a un arôme unique. Une fois refroidie, cette confiture s'apparente à de la marmelade du fait qu'on y ajoute de l'eau pendant la cuisson, car sans eau, on obtient une simple confiture. La confiture se prépare rapidement et facilement.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Rincez soigneusement Antonovka sous l'eau courante et essuyez les pommes avec une serviette.
étape 2 sur 8
Évidez et épluchez les pommes avec n'importe quel outil, bien que les peaux puissent être laissées. Pesez les pommes épluchées, car selon la recette, vous devez en prendre 1 kg.
étape 3 sur 8
Broyez ensuite les pommes sur une râpe grossière ou à l'aide d'un robot culinaire avec un accessoire spécial. Transférer les pommes écrasées dans une casserole pour faire de la confiture.
étape 4 sur 8
Versez ensuite 2 tasses d'eau sur les pommes, ajoutez la quantité calculée de sucre et ajoutez de l'acide citrique pour que leur couleur reste claire.
étape 5 sur 8
Porter à ébullition à feu moyen. Retirez la mousse de la surface. Cuire la confiture à feu doux pendant 1 heure en remuant de temps en temps avec une spatule ou une cuillère en bois.
étape 6 sur 8
La confiture bouillie acquerra une belle teinte ambrée, mais en consistance, à chaud, elle ne sera pas encore si épaisse. Vérifiez son état de préparation en déposant un peu de confiture sur une soucoupe, la goutte ne doit pas s'étaler.
étape 7 sur 8
Versez la confiture Antonovka préparée dans des pots stériles secs et fermez-la hermétiquement. Après refroidissement, conservez la confiture dans un endroit frais et sombre.
étape 8 sur 8
Après refroidissement, la confiture aura une texture similaire à la marmelade.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *