Confiture d'aubépine sans pépins

0
642
Cuisine russe
Teneur en calories 451 kilocalories
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * gr.
Graisses * gr.
Les glucides* 114 grammes
Confiture d'aubépine sans pépins

Lors de la cuisson de la confiture d'aubépine, il est conseillé d'enlever les graines, car elles sont assez grosses et vous pouvez vous étouffer en mangeant. Cette confiture à base de gros fruits est pratique à utiliser comme garniture dans des boulettes ou des tartes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Triez les baies d'aubépine, jetez celles pourries et trop mûres, retirez les queues.
étape 2 sur 5
Retirez les graines des baies. Cela peut être fait en coupant le capuchon du haut et du bas de la baie et en faisant une incision sur le côté. Utilisez la pointe d'un couteau pour prélever les graines. Le travail est laborieux et prend du temps. Lavez ensuite soigneusement les baies.
étape 3 sur 5
Couvrir l'aubépine dans un bol profond avec du sucre cristallisé. Ajouter de l'eau, mélanger le tout. Mettre sur feu moyen, attendre l'ébullition. N'oubliez pas de remuer périodiquement et d'écumer. Après ébullition, faites cuire la confiture d'aubépine pendant encore 35 minutes.
étape 4 sur 5
Lavez les pots avec du soda à l'avance, lavez les couvercles avec une solution de soude. Rincez le tout, laissez sécher. Stérilisez tous les récipients dans le four, assurez-vous de verser de l'eau bouillante sur les couvercles. Verser la confiture d'aubépine chaude dans des pots et serrer avec les couvercles.
étape 5 sur 5
Laisser refroidir la confiture à température ambiante et conserver au cellier.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *