Confiture de cerises et de cerises

0
2963
Cuisine Monde
Teneur en calories 329 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 1,9 grammes
Graisses * 1,1 gr.
Les glucides* 78,1 grammes
Confiture de cerises et de cerises

Les cerises douces et les cerises sont très similaires, mais il y a aussi une différence entre elles. Dans une confiture faite à partir d'une combinaison de ces baies, il y aura à la fois une douceur de cerise sucrée et une acidité de cerise piquante. Cette confiture est idéale pour garnir des pâtisseries maison. Dans cette recette, il est conseillé d'ajouter de la pectine à la confiture, ce qui réduit considérablement le temps de cuisson et préserve le goût naturel des baies fraîches.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Retirez les tiges des baies. Placer les cerises dans une passoire et rincer à l'eau courante. Laissez ensuite un moment pour verrer l'eau.
étape 2 sur 7
Préparez les cerises de la même manière.
étape 3 sur 7
Retirez les graines des cerises et des cerises à l'aide de n'importe quel outil.
étape 4 sur 7
Transférer les baies dans un bol pour faire de la confiture. Ajoutez-y un peu d'eau et versez-y le jus recueilli des graines. Placez les plats sur feu moyen et portez la masse de baies à ébullition. Lorsque les baies bout, ajoutez-y la quantité calculée de sucre, mélangez bien et faites cuire la confiture à feu doux pendant 20 minutes. Remuez la confiture périodiquement et retirez la mousse de la surface.
étape 5 sur 7
Dans un bol séparé, mélanger la pectine et le sucre selon les instructions.
étape 6 sur 7
Versez la pectine dans la confiture et remuez bien immédiatement pour éviter qu'elle ne s'agglutine. Cuire la confiture de pectine à feu moyen pendant 4-5 minutes et éteindre le feu.
étape 7 sur 7
Versez la confiture préparée chaude dans des pots stériles et fermez-la immédiatement hermétiquement avec des couvercles bouillis. Refroidissez les pots de cerises et de confiture de cerises et conservez-les dans un endroit frais.

Bons blancs !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *