Confiture de cerises à l'agar-agar

0
3743
Cuisine Monde
Teneur en calories 308,7 kcal
Portions 1,2 litres
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 3,1 grammes
Graisses * 0,8 grammes
Les glucides* 74,3 g
Confiture de cerises à l'agar-agar

La confiture est une douceur très populaire, qui est meilleure que la confiture à bien des égards. Avec la confiture, vous obtenez des produits de boulangerie de meilleure qualité, elle s'étale plus facilement sur le pain et s'enroule bien dans les crêpes. Le processus de fabrication de confiture avec de l'agar-agar est encore plus facile qu'avec de la gélatine, l'essentiel est de garder les proportions. Essayez-le !

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Tout d'abord, récupérez les cerises fraîches et enlevez les graines. Triez les baies, enlevez les tiges, les brindilles, les feuilles, les fruits gâtés. Vous pouvez faire de la confiture en toute sécurité à partir des baies préparées.
étape 2 sur 4
Versez le sucre semoule dans un bol avec les baies et remuez, laissez les baies infuser toute une nuit sous gaze. Les baies libéreront le jus et le sucre se dissoudra. Broyer ensuite le mélange de sucre cristallisé et de cerises jusqu'à ce qu'il soit réduit en purée avec un mixeur.
étape 3 sur 4
Mettez un bol de baies sur le feu et, après avoir fait bouillir la confiture, faites-la cuire pendant cinq minutes après l'ébullition. Assurez-vous de retirer la mousse avec une spatule. Mélanger l'agar-agar avec le sucre dans un rapport de un pour un et ajouter dans une casserole. Laisser mijoter jusqu'à ce que la confiture épaississe. Il ne sera pas aussi dense que lorsqu'il aura refroidi, il suffit donc d'épaissir un peu le mélange.
étape 4 sur 4
La confiture peut être consommée immédiatement ou roulée dans des bocaux. Pour ce faire, prenez des pots stériles d'un volume maximum d'un demi-litre et des couvercles à vis. La pièce vaut bien quelques années dans la cave ou le garde-manger.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *