Confiture de cerises douces dans une mijoteuse

0
1640
Cuisine russe
Teneur en calories 141,4 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 35 minutes
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 34 grammes
Confiture de cerises douces dans une mijoteuse

La cerise douce est une baie de saison savoureuse et saine qui a un goût incroyable, à la fois frais et sous forme de petits pains. La composition des cerises douces comprend de la pectine naturelle, de sorte que les pièces avec elle sont un peu plus épaisses que celles des cerises. Aujourd'hui, nous allons faire de la confiture de cerises douces avec l'ajout de pectine pour rendre la confiture encore plus épaisse. Nous allons cuisiner de la confiture avec l'aide de notre assistant de cuisine - un multicuiseur, grâce au chauffage uniforme du bol de tous les côtés, cela rendra le processus de cuisson plus facile et plus rapide.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Mettez les cerises dans une passoire, rincez bien sous un jet d'eau chaude courante et laissez reposer 10-15 minutes pour égoutter l'eau. Ensuite, nous enlevons les tiges des baies et utilisons une machine spéciale pour extraire les graines.
étape 2 sur 6
Sur le bol multicuiseur, nous installons un récipient pour la cuisson des aliments à la vapeur, plaçons des pots de confiture prélavés avec le col vers le bas et stérilisons à la vapeur pendant 7 à 10 minutes. Ensuite, nous retirons les canettes et laissons refroidir.
étape 3 sur 6
Mettez les baies dans un bol multicuiseur et saupoudrez uniformément les cerises de pectine.
étape 4 sur 6
Ajouter 50 ml dans le bol. l'eau, mélangez et réglez le mode "Soupe" sur le multicuiseur, allumez le bouton "Démarrer" et portez la masse à ébullition.
étape 5 sur 6
Une fois la confiture bouillie, retirez la mousse obtenue avec une cuillère et ajoutez le sucre, mélangez bien le tout et faites bouillir la confiture pendant environ 5 minutes. N'oubliez pas de remuer constamment les baies pour que la masse sucrée ne brûle pas au fond du bol. Lorsque vous êtes prêt, éteignez le multicuiseur.
étape 6 sur 6
Versez la confiture chaude finie dans des pots stérilisés, fermez bien les couvercles, retournez les pots et laissez refroidir complètement à température ambiante. La confiture de cerises après refroidissement a acquis une consistance épaisse et est complètement prête à l'emploi. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *