Confiture de myrtilles non cuites

0
1235
Cuisine russe
Teneur en calories 443 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 35 minutes
Protéines * 2,2 grammes
Graisses * 1,2 grammes
Les glucides* 107,6 grammes
Confiture de myrtilles non cuites

Les bleuets sont des baies très saines. Pour préserver toutes les vitamines et minéraux utiles, nous vous suggérons d'en faire de la confiture sans traitement thermique. Pour qu'une telle confiture soit bien conservée et acquière une consistance épaisse, une quantité de sucre assez importante est nécessaire: nous mettons deux parties de sucre cristallisé sur une partie des baies. Nous ne stockons cette confiture crue que dans un endroit froid pendant pas plus d'un an.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Nous trions les myrtilles, jetons les déchets au hasard, les brindilles et les spécimens défectueux. Placez les baies dans une passoire et rincez abondamment à l'eau courante.
étape 2 sur 4
Saupoudrez les myrtilles lavées en une fine couche sur une serviette sèche afin que l'humidité après le lavage soit absorbée et que les baies sèchent.
étape 3 sur 4
Essuyez les myrtilles à travers un tamis avec un écrasement en bois. Ajouter le sucre cristallisé à la masse écrasée et mélanger jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
étape 4 sur 4
Nous déposons la confiture crue dans des pots secs et pré-stérilisés. Rouler avec des couvercles stériles secs. Conserver dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *