Confiture de myrtilles pour l'hiver

0
779
Cuisine russe
Teneur en calories 398,7 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 2,1 grammes
Graisses * 1,6 grammes
Les glucides* 95,1 grammes
Confiture de myrtilles pour l'hiver

Je voudrais suggérer de faire une confiture de myrtilles parfumée pour l'hiver. Les myrtilles sont une baie saine, à partir de laquelle sont cuites de la confiture, des compotes, utilisées comme couche intermédiaire pour les biscuits et les pâtisseries. Un traitement thermique rapide vous permet de conserver une grande quantité de nutriments dans la confiture finie.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Triez soigneusement les myrtilles, mettez-les dans une passoire, rincez abondamment et laissez égoutter l'excès de liquide. Placez ensuite sur du papier absorbant pour absorber l'excès d'humidité.
étape 2 sur 5
Placer la moitié des bleuets séchés dans une casserole à fond épais et utiliser un mélangeur à main pour hacher jusqu'à consistance lisse.
étape 3 sur 5
Versez l'autre moitié avec la quantité requise de sucre cristallisé. Bien mélanger, laisser reposer environ 1 heure. Au bout d'une heure, transférez les myrtilles avec le sucre cristallisé dans la masse de myrtilles hachées et mettez à feu doux, portez à ébullition, ajoutez la pectine et mélangez bien. Cuire encore 5 à 7 minutes puis retirer du feu.
étape 4 sur 5
Préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au micro-ondes, au four ou au bain-marie. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles. Les bocaux et les couvercles doivent être complètement secs. A l'aide d'une louche, versez délicatement la confiture chaude dans des pots stériles. Couvrez les pots de confiture de myrtilles avec des couvercles stériles et vissez, retournez-les.
étape 5 sur 5
Laisser tel quel jusqu'à refroidissement complet. Ensuite, retournez les pots et transférez-les au réfrigérateur ou dans un endroit frais pour une conservation à long terme. Après refroidissement complet, goûtez la gâterie préparée en l'étalant sur un pain blanc.

Prendre plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *